Gwent Mobile: Le jeu de cartes annoncé sur Smartphone
Durant la conférence annuelle des résultats financiers annuels, CD Projekt RED a annoncé une bonne nouvelle. En effet, Gwent Mobile voit enfin le jour après des mois et des mois d’attentes.
Premièrement, Piotr Nielubowicz, le porte-parole de CD Projekt, s’est exprimé à propos de Gwent Mobile. Selon lui, le jeu sera très accessible et il sera agréable d’y jouer sur téléphone. Effectivement, vous vous en doutez, nombreux sont les jeux sur mobile qui ne sont pas très pratique. Du côté de la maison de The Witcher, on annonce tout le contraire.
Ensuite, il est utile de savoir que la première extension du jeu sortira demain sur PC, elle se nomme « Crimson Curse ». Néanmoins, vous vous en doutez, elle ne sera pas encore disponible sur mobile. La version Gwent Mobile ne sortira que durant le deuxième semestre de 2019.
Enfin, précisons également que Gwent Mobile sortira tout d’abord sur iOS. Une fois cette dernière sortie, il sera disponible quelque temps après sur Android. Nous sommes désolés nos chers petits consommateurs d’Android, mais vous serez encore une fois mis sur le côté… pendant un court instant en tout cas.
Le… Gwent?
Pour les plus innocents d’entre vous, nous allons vous expliquer ce qu’est le Gwent:
Gwent: The Witcher Card Game est un jeu de cartes à collectionner free-to-play développé par CD Projekt RED. Déjà jouable dans The Witcher 3 : Wild Hunt sorti en 2015, le jeu est fondé sur l’univers littéraire de The Witcher créé par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski.
Le Gwent est un jeu de cartes opposant deux joueurs qui disposent chacun d’un deck associé à une faction de l’univers de The Witcher. Les factions ont plusieurs dirigeants possibles, donnant une capacité spéciale.
Chaque partie est en deux manches gagnantes. Les joueurs posent tour à tour des cartes qui leur confèrent un certain nombre de points. Une manche se termine lorsque les deux joueurs ont passé leur tour, ou lorsqu’ils n’ont plus de cartes. Une manche se gagne en ayant à son issue plus de points que son adversaire.