Les Players du Dimanche

Eneba.fr propose les meilleurs jeux aux meilleurs prix
  • Accueil
  • News JV
    • Playstation
      • PS5
      • PS4
      • Playstation VR
    • Xbox
      • Xbox Series X|S
      • Xbox One
    • Nintendo Switch
    • PC
    • eSports
  • Autres News
    • Accessoires Gaming & PC
  • Reviews
  • Previews
  • High Tech
  • Image & Son
  • Gambling
  • Boutique
  • Contact
Tu es à :Accueil»Reviews»Immortals Fenyx Rising – Avis
Immortals Fenyx Rising Avis Test Review Impression

Immortals Fenyx Rising – Avis

Découvert à l’E3 2019 lors de la conférence Ubisoft, Immortals Fenyx Rising portait un tout autre nom: Gods & Monsters.

J’étais là, lorsque ce nouveau jeu de chez Ubisoft Québec avait été présenté en toute fin de conférence.

À l’époque déjà, j’avais immédiatement relevé beaucoup de similarité au jeu phare de Nintendo qui a fait exploser le nombre de vente de Nintendo Switch.

Je parle bien évidemment de Zelda Breath Of The Wild !

1 an et demi plus tard, le voici prêt à débarquer sur toutes les plateformes possibles et imaginables.

Une question néanmoins subsiste depuis le temps où j’ai pu le voir de plus près et jouer plus de 30 heures: Plagiat ou très grande inspiration ?

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous avez faim ! Car vas-y avoir des petits os de monstres à déguster et des mezzés d’ambroisies. Car voici mon avis sur le test de Immortals Fenyx Rising !

Immortals Fenyx Rising Avis Test
à l’achat de Fenyx Rising, une coiffure offerte !

L’ascension du Fenyx !

Immortals Fenyx Rising nous plonge en plein cœur de la Grèce antique. Une météorite a libéré Typhon, un démon désirant purifier le monde en éradiquant le monde des vivants tout en punissant les dieux qui l’ont enfermé durant des millénaires dans le tartare.

Les dieux, trop vaniteux et bien trop confiant de leur pouvoir se feront tué ou ensorcelés. Une poignée d’entres eux préfèreront la fuite afin de mieux se préparer à une revanche.

Voyant l’apocalypse imminente, ces derniers envoyèrent les héros pour remettre de l’ordre dans l’histoire. Malheureusement, ceux-ci furent facilement corrompus et finirent par devenir des spectres aux services de Typhon.

Désemparé, Zeus n’ayant plus d’autres choix décida d’aller trouver son frère Prométhée. Celui-ci avait été enchainé tout en haut d’une montagne enneigée.

Contre toute attente, Prométhée lui promit de l’aider si et seulement si Fenyx n’arrivait pas à réaliser cette tâche ! Qui est Fenyx ? C’est le héros de cette histoire que conte Prométhée à Zeus ! Le seul être encore vivant capable de contrecarrer les plans de Typhon.

L’histoire est toute tracée, c’est à vous de décider de sa trajectoire !

Immortals Fenyx Rising customisation
Homme, femme, blanc, noir bleu, c’est toi qui choisis !

Malgré un humour second degré bien dosé, La VF est faiblarde…

Si l’histoire de Immortals Fenyx Rising tient la route et parvient à nous esquisser quelques sourires, c’est principalement grâce à l’écriture scénaristique d’Ubisoft Québec.

Malgré l’interprétation de la voix française de Zeus par Lionnel Astier, la VF ne viendra pas vraiment appuyer cet humour et tombera un peu comme un flan raté…

Beaucoup d’éléments de la VO qui exploitent des sujets de pop culture ne sont malheureusement pas mis en avant dans la VF. Et les différents accents grecs ne sont pas du tout exploités non plus pour la version française…

C’est dommage de ne pas avoir exploité le délire jusqu’au bout !

Immortals Fenyx Rising Test Avis Review Les Players Du Dimanche
Lionnel Astier a fait de son mieux ? Mon œil !

Ubisoft a réussi à produire un Assassin’s Creed en Zelda-Like !

La réelle particularité de Immortals Fenyx Rising, c’est bien entendu son énorme ressemblance à Zelda: Breath Of The Wild…

Même si Genshin Impact ne s’est pas gêné non plus dans son genre, on ne peut que constater que 70% du contenu et des phases de gameplay du jeu sont directement tirés de la licence de Nintendo.

En consultant les crédits du jeu, j’ai pu y apercevoir des remerciements spéciaux à Michel Ancel, mais pas à Eiji Aonuma ou Shigeru Miyamoto. Les papas de Zelda.

Quant est-il du fin mot de l’histoire ? Ce sera à Ubisoft ou du moins ses développeurs à nous donner une réponse un jour ou l’autre.

Quoi qu’il en soit, même si les connaisseurs pourraient y voir une pâle copie de leur jeu favori, on ne peut nier que le Fenyx Rising reste accrocheur et donne envie d’y consacrer du temps !

Ce n’est pas un exercice facile de copier ou de s’inspirer d’un genre qui a su lui même se réinventer.

Et même si l’on peut parfois voir des éléments de jeux copiés sans apporter un réel plus, la sauce prend effet !

On notera toutefois une mention spéciale aux différents labyrinthes qui se démarquent un peu plus des autres éléments de gameplay utilisé du jeu de Nintendo et qui sont un cran plus haut sur la réflexion du joueur pour en venir à bout.

Fenyx Rising Jacquette
Prends la version que tu veux, c’est cadeau !

Une direction artistique assumée et réussie

Sur son aspect visuel, Immortals Fenyx Rising est très coloré, ses traits font penser à des productions Pixar/Disney et le tout est bien utilisé en combinaison avec son humour décalé.

Ce genre de jeu pourrait convenir tout aussi bien aux adultes qu’aux enfants, malgré une recommandation PEGI 12+.

Et qui plus est. Que vous soyez sur console actuelle ou console next-gen, vous ne devrez pas vivre une expérience trop différente.

En effet, si le jeu peut se permettre de vous faire choisir le mode performance à 60 images par seconde et avec résolutions dynamiques ou le mode cinématique avec 30 images en 4K, les autres versions ne seront pas  » moins jolies « .

L’équipe d’Ubisoft Québec a fait le choix judicieux d’exploiter le moteur Alvin en optimisant les textures à charger en faisant appel à une direction artistique très cartoon afin de camoufler ce type de différences qui pourraient être visibles d’une console à l’autre.

Immortals Fenyx Rising Zeus VS Medusa
Pourquoi est-elle énervée ?
1. Zeus lui a chourré ses babybel
2. Il lui a promis des vacances au Mexique
3. La réponse D

Un Open World avec une multitude de choses à faire ! Des combats ultra dynamiques

Tout comme un certains Zelda, vous allez devoir vous fier aux différents éléments de gameplay qui se présenteront à vous sous forme de tutoriel.

Immortals Fenyx Rising vous offrira une pléthore de quêtes à réaliser et de loots à obtenir !

Armes et équipements, Labyrinthe à résoudre, cristaux à récolter pour améliorer votre  » stuff « , Ambroisie ou Foudre de Zeus pour améliorer votre santé et votre endurance, etc.

Pour vaincre Typhon, vous devrez libérer 4 dieux qui vous donneront pour chacun d’eux 3 bénédictions. Voyez cela comme des bonus vous permettant d’être plus fort et d’exploiter des compétences passives !

Fenyx Rising exploite énormément les phases de combats d’Assassin’s Creed Odyssey. Quoi de plus normal, puisque les papas d’Odyssey sont derrière ce jeu !

Rendant les combats ultras dynamiques et devant faire appel à votre ruse et votre esprit stratège. Ce sera à vous de déterminer la meilleure approche pour venir à bout des différents ennemis qui se dresseront devant vous. Tout issu bien évidemment de la mythologie grecque !

Pour terminer le jeu à 100 %, comptez pas moins de 45 heures de jeu. Si vous êtes de nature à vouloir aller droit au but, une bonne quinzaine d’heures de jeu vous permettront d’arriver au bout de l’aventure, sans trop d’encombres…

Immortals Fenyx Rising impressions a chaud
La personnalisation de l’équipe et des armes est intéressante !

Les musiques de Immortals Fenyx Rising sont discrètes, mais pas dénuées d’intérêts…

La bande originale de Immortals Fenyx Rising ne restera pas dans les annales, c’est sûr !

On fait appel à des vocalises, des bruits très discret et mystique, qui malgré le fait qu’ils s’intègrent parfaitement au jeu qui nous est proposé ne vont pas aller dans l’extravagance et la mise en avant.

C’est un peu dommage, puisque le drame, l’extravagance, c’est très divin, très mythologie grecque, au final…

 

Graphismes7 P
Gameplay7 P
Bande-Son6.5 P
Scénario7.7 P
Sommaire

Sans pour autant révolutionner ou faire mieux que son inspiration, Immortals Fenyx Rising nous fait voyager dans les contrées des dieux grecs. Les enjeux sont énormes, mais cela n'empêche pas une petite blagounette ou deux pour détendre l'atmosphère... L'esprit d'Ubisoft y est parfaitement représenté et les phases de combats sont tout bonnement jouissives ! Ubisoft tient son Zelda Like ! Va-t-il satisfaire tout le monde ? Tout dépendra du degré auquel vous accordez de l'importance sur les copies de jeux existants...

Note Finale 7 Le Zelda d'Ubisoft
Ta NoteLa Note Des Lecteurs
1 Votes
79
Avis Breath Of The Wild Fenix Rising Fenyx Rising immortals immortals Fenyx Rising Phenix Rising Review Test Ubisoft Zelda 2020-11-30
Gice
Tags Avis Breath Of The Wild Fenix Rising Fenyx Rising immortals immortals Fenyx Rising Phenix Rising Review Test Ubisoft Zelda
Twitter Facebook Google + Pinterest Plus

Auteurs

Rédigé Par : Gice
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Article Précédent :

Square Enix nous dévoile Saga Frontier Remastered

Article Suivant :

Super Nintendo World: une date d’ouverture officialisée en vidéo !

Articles Connexes

Corsair K60 RGB PRO – Avis sur ce nouveau Clavier Cherry Viola

Corsair K60 RGB PRO – Avis sur ce nouveau Clavier Cherry Viola

Gice 18 Oct 2020
Mortal Shell – Avis Test

Mortal Shell – Avis Test

Chebplay 25 Août 2020
Nanotale Typing Chronicles – Avis Test

Nanotale Typing Chronicles – Avis Test

Chebplay 04 Nov 2019

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Viens Voir Aussi

World of Warcraft: Shadowlands – Avis

World of Warcraft: Shadowlands – Avis

Battle for Azer ...

© Copyright 2019
Logo réalisé par Manuel Menes - Graphiste Belge