Journey For Elysium – Avis Test
Avec une esthétique de design atypique, une narration basée sur la mythologie grecque et un mélange de mécanismes de jeu allant de l’aviron à la résolution de casse-tête , il y avait aussi un air de mystère à propos de l’expérience que peut nous offrir Journey For Elysium.
C’est cela qui m’a directement attiré dans le jeu de Mantis Games.
Découvrez ci-dessous notre test sur ce dernier.
Une histoire interactive
Journey for Elysium est davantage une histoire interactive s’apparentant à Vader Immortal qu’une véritable expérience de réalité virtuelle (VR). Le gameplay vous prend doucement à la main et vous mène à travers un monde souterrain, chaque puzzle oscillant entre des décors simples à grandioses. Vous ne vous perdrez jamais et probablement ne resterez jamais bloqué trop longtemps.
Un jeu agréable à regarder, mais…
Le travail de conception que Mantis Games a mis dans certains endroits est incroyable à regarder. De superbes sculptures en pierre qui surplombent le ciel créent des environnements qui s’adaptent parfaitement à un dieu grec.
L’utilisation d’une palette noir et blanc fait également partie de l’expérience de jeu, avec des objets importants mis en évidence en or. La juxtaposition de ces deux éléments est visuellement attrayante, mais rend les interactions un peu trop faciles. Un bon nombre d’emplacements de casse-tête sont assez petits, donc trouver une pièce d’or, une clé ou un autre objet ne prend que peu de temps. On aurait apprécié que cette idée soit un peu mieux pensée.
Des énigmes amusantes
Les énigmes les plus amusantes sont celles qui vous impliquent vraiment. Devoir grimper sur des ruines et des statues antiques, allumer des torches avec des flèches enflammées ou naviguer avec précaution sur un sol sans être embrochés, voilà quelques-uns des meilleurs éléments. La difficulté est minime dans Journey for Elysium.
Système d’aviron
Un autre aspect intéressant est le système d’aviron. L’aviron fonctionne très bien, vous pouvez même vous écarter des murs ou des rochers si vous vous en approchez trop près. La fonctionnalité n’est vraiment là que pour faire la transition entre les zones, avec quelques éléments d’histoire racontés en cours de route. La plupart des énigmes se déroulent sur la terre ferme, avec des options de locomotion et de téléportation faciles, ce qui permet à la plupart des joueurs de trouver celui qui leur convient.
Une durée de vie trop courte
Le voyage pour Elysium est très court. Ayant réussi à compléter le titre en un peu plus d’une heure et demie, c’est pourquoi je le considère plus comme un récit interactif. L’histoire est bonne, mais l’expérience est trop simple, ce qui fait que l’on a vite fait le tour du jeu.
Journey for Elysium présente des éléments merveilleux, telles que la conception visuelle, la mécanique des mouvements et le doublage. Mais le titre ne propose pas assez de défis de jeu et l’histoire ne parvient pas trop à nous toucher. Cependant, au bon prix, le voyage pour Elysium vaut le détour