Les Players du Dimanche

Eneba.fr propose les meilleurs jeux aux meilleurs prix
  • Accueil
  • News JV
    • Playstation
      • PS5
      • PS4
      • Playstation VR
    • Xbox
      • Xbox Series X|S
      • Xbox One
    • Nintendo Switch
    • PC
    • eSports
  • Autres News
    • Accessoires Gaming & PC
  • Reviews
  • Previews
  • High Tech
  • Image & Son
  • Gambling
  • Boutique
  • Contact
Tu es à :Accueil»Previews»King of Seas – Preview
King of seas

King of Seas – Preview

King of Seas – Preview

Prenons la mer les amis ! Habitué par l’atmosphère entraînante et la coopération de Sea of Thieve’s, il est l’heure de changer de gamepaly tout en gardant le thème des pirates ! Je me lance dans cette preview qui m’a permis de lancer une preview limitée dans le temps.

Amateur de jeu sur la piraterie ? King of Seas fait surface et compte bien nous montrer ce qu’il a dans le ventre ! Rassemblez l’équipage on quitte Terre !

Hissez Haut ! Scénario !

C’est parti ! Après une brève intro qui parvient à nous faire lâcher l’encre, nous sommes introduits au monde in-game de King of Seas ! Votre personnage, qu’il soit masculin ou féminin est issu de la noblesse. Après avoir entamé sa première mission, vous avez été rétamé par un navire adverse. Génial comme début… Mais heureusement, voilà au loin le scénario !

Vous avez été recueilli par des pirates à la morale vacillante. En effet, on a l’impression de tomber sur des pirates Disney, ils ont leur code, mais ont une attitude… cartoonesque.. Une fois recueillis, ils vous persuadent de ne pas vous enfuir et vous offrent un bateau, un équipage et HOP vous êtes embauchés ! Vous comprenez donc que vous avez une dette envers eux, à vous de réaliser des missions pour rembourser le bateau mis à votre disposition ainsi que tous les autres frais. Gloire à toi Tom Nook.

Vous voilà donc sur les mers pour faire des missions délivrés par divers personnages trouvés sur les îles, qu’ils soient pirates ou non. Sur la map, 3 factions sévissent : les pirates, les marchands et la Royal Navy. Par ailleurs, les rôles sont vite imposés : les pirates, c’est vous, les marchands sont neutres et la Royal Navy vous pourchasse.

La Voile est tendue, C’est Parti !

Un élément important du jeu est que le monde qui se crée autour de vous est procédural. À chaque partie, vous monterez de niveau, vous débloquerez des armes et accessoires sur des maps qui ne seront jamais les mêmes.

Un travail a été fait sur les réactions de vos adversaires. En effet, chacune de vos actions pourra chambouler les habitudes des ennemis. Durant ma partie, j’ai même cru que je jouais avec des navires dirigés par d’autres joueurs. Par moment, je trouvais que les navires adoptaient des stratégies plutôt bien vues ou certains s’entouraient d’une armada en guise de protection.

Pour info, là je suis mort

Gameplay de l’Océan

King of Seas est un titre axé sur la simulation navale. Pour son gameplay, celui-ci ne tranche pas de par son originalité. En effet, Si vous avez déjà essayé une simulation navale, vu de haut, il est fort probable que vous retrouverez vite vos repères.

Choisissez un des cinq types de navires et c’est parti. Les contrôles sont simples, mais ont l’originalité de ne pas utiliser la souris. Ne vous attendez pas à contrôler un membre de l’équipage ou le capitaine, votre vue sera uniquement fixée sur votre bateau.

Jouez avec le nombre de voiles, favorisez votre trajet en fonction du vent et éclatez vos ennemis à coups de canon !

Vous pourrez assigner une série de capacité à votre navire. Les flèches « gauche » et « droite » seront assignées à vos canons, qu’ils tirent à tribord ou à bâbord de votre bateau. Par ailleurs, on éprouve rapidement des difficultés à savoir où on tire. En effet, si votre navire pointe vers le nord, c’est très simple de savoir où tirer, mais si celui-ci pointe vers le sud, les touches seront inversées ! Dites-vous toujours « si j’étais sur le bateau où se trouve la droite et la gauche« .

Lorsque vous aurez lancé votre partie, votre bateau sera au niveau 1, plus vous affronterez des ennemis, plus vous monterez de niveaux. Une fois un niveau passé, vous pourrez dépenser un point de niveau pour débloquer des avantages.

Les Rencontres

Lors de vos parties, vous affronterez des navires des différentes factions, mais les humains ne sont pas les maîtres de l’océan, prenez garde aux krakens ! En effet, à certaines zones de la map, des tentacules sortiront de l’eau pour vous agripper et vous endommager.

Niveau loot, vous pourrez accueillir une âme perdue sur la mer vous augmenter votre équipage, vous pourrez piller des épaves, pêcher ou encore déterrer des trésors.

Vous looterez donc beaucoup ! Parmi ces loots, vous pourriez même gagner de nouvelles nouvelles voiles, coques et autres. Comme un Sea Of Thieves, vous pouvez donc customiser votre navire. Les changements se feront donc plus rapides que sur le jeu de Rare, car ces personnalisations seront gagnées en mer et non achetées sur les îles.

Naviguez, gagnez de l’argent et dépensez tout sur les diverses îles de la map ! De ce fait, vous pourrez recruter des hommes pour votre équipage, acheter des objets ou encore améliorer votre attirail. En effet, chaque canon a également des niveaux et des effets qui leur sont propres.

Connaissez votre mer !

Vous êtes en territoire inconnu ! À vous de faire votre carte ou plutôt demander l’aide des cartographes…

Une fois sur la mer, vous saurez où se trouve votre île principale. Pour ce qui est du reste de l’océan, vous devrez vous rendre auprès des cartographes de chaque zone pour compléter votre map.

Parlons Graphisme

Le jeu est simpliste de par ses graphismes. En effet, pour un jeu de 2020, je ne pense pas que le titre tire la totalité de son potentiel graphiquement parlant. Les arbres sont posés un peu à la va-vite et les décors des îles sont totalement en retard sur leur temps. Je n’ai pas senti de claques graphiques, ça c’est certain.

Le titre donne une impression de facilité, de la part des développeurs, de par son gameplay, son design et son scénario. Nous retrouvons un gameplay déjà bien connu des jeux de pirates, des graphismes qui ne concordent pas avec les créations actuelles et un scénario peu approfondi, même en début de jeu.

Je suis très curieux de voir ce que le futur nous réservera à propos de King of Seas.

King of seas Pirate 2020-12-06
Capou
Tags King of seas Pirate
Twitter Facebook Google + Pinterest Plus

Auteurs

Rédigé Par : Capou
Article Précédent :

Kratos s’impose comme prochaîne star dans Fortnite

Article Suivant :

Empire of Sin – Avis

Articles Connexes

Kingdom Hearts 2.5 HD ReMix | Gamescom 2014

Kingdom Hearts 2.5 HD ReMix | Gamescom 2014

Gice 19 Août 2014
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

El Guarro 08 Août 2015
Lego Batman 3 | Gamescom 2014

Lego Batman 3 | Gamescom 2014

Rafale 20 Août 2014

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Viens Voir Aussi

Les 5 meilleurs jeux vidéo dans l’univers impitoyable des pirates

Les 5 meilleurs jeux vidéo dans l’univers impitoyable des pirates

Ahoy Capitaine! ...

© Copyright 2019
Logo réalisé par Manuel Menes - Graphiste Belge