Le Pixel Museum quitte la France pour s’installer à Bruxelles
Un musée du jeu vidéo va bientôt arriver dans notre pays ! En effet, Le pIxel Museum s’apprète à passer la frontière belge.
Le Pixel Museum, le musée français dédié au jeu vdiéo n’a pas supporté la pandémie actuel et a été contraint de fermer ses portes en juin dernier. Aujourd’hui, le Pixel Museum a pris sa décision: il déménage en Belgique ! Par ailleurs, celui-ci ne s’installera pas n’importe où car il a décidé de découvrir lnotre belle capitale.
Pixel Museum, ce musée du jeu vidéo s’installera donc dans le superbe Hotel des Douanes, au sein même du site de Tour et Taxis. En effet, il proposera une nouvelle fois aux joueurs de découvrir une large collection retraçant l’histoire du jeu vidéo. Le musée abrite près de 250 machines, dont certaines qui n’ont jamais été commercialisées. En plus de cette collection, le Pixel Museum exibera 2000 pièces reprenant l’histoire du merchandising du jeu vidéo ainsi que 50 consoles et bornes d’arcade.
À noter que le musée n’a pas encore donné la date exacte de l’ouverture de ses portes, mais on imagine que cela ne devrait pas tarder.