Le studio polonais se défendra contre les accusations selon lesquelles il aurait induit en erreur les investisseurs sur l’état de la sortie de Cyberpunk sur console.
Comme menacé plus tôt en décembre, CD Projekt S.A.est poursuivi en justice aux États-Unis pour des allégations selon lesquelles les bugs sur les versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077 étaient cachés aux investisseurs, ce qui leur a causé des pertes, qu’ils pourront combler en jouant au casino en ligne canada. Maintenant, la société a répondu pour reconnaître le recours collectif, avec une brève déclaration disant qu’elle se défendrait vigoureusement.
L’action collective fait référence à la sortie de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One, qui était littéralement injouable. Les problèmes rencontrés par les joueurs sur ces consoles ont conduit CD Projekt Red à publier une déclaration invitant les joueurs mécontents à demander un remboursement, et plus tard, Sony a retiré le jeu du PlayStation Store dans un geste rare. Ces problèmes ont fait chuter le cours des actions de CD Projekt, les fondateurs de la société perdant environ 1 milliard de dollars de valeur sur leur part conjointe.
Le recours collectif allègue que « (1) Cyberpunk 2077 était pratiquement injouable sur les systèmes Xbox ou Playstation de la génération actuelle en raison d’un nombre énorme de bogues; (2) en conséquence, Sony supprimerait Cyberpunk 2077 du Playstation Store, et Sony, Microsoft et CD Projekt seraient obligés d’offrir un remboursement complet pour le jeu; (3) par conséquent, CD Projekt subirait un préjudice à la réputation et au pécuniaire; et (4) en conséquence, les déclarations des défendeurs sur ses activités, ses opérations et ses perspectives, étaient matériellement fausses et trompeuses et / ou manquaient de fondement raisonnable à tout moment pertinent. Lorsque les vrais détails sont entrés sur le marché, le procès prétend que les investisseurs ont subi des dommages. «
L’action est intentée par des investisseurs représentés par le cabinet d’avocats Rosen de New York, spécialisé dans les affaires de valeurs mobilières comme celles-ci. «Les actionnaires de CD Projekt ont la possibilité de récupérer leurs pertes d’investissement», lit-on sur la page du recours collectif de l’entreprise.
CD Projekt a publié une déclaration disant avoir reçu la confirmation de cette poursuite. « La Société entreprendra des actions vigoureuses pour se défendre contre de telles réclamations », indique le communiqué aux investisseurs.
Aucune des parties ne sera susceptible de clore cette question de sitôt, car les recours collectifs sont souvent un processus de longue haleine. La première étape consiste pour le tribunal à certifier que la question est en fait admissible à un recours collectif. Au moment où ce cas sera résolu, il est probable que Cyberpunk 2077 sera déjà un jeu très différent grâce aux correctifs en cours.