Le studio Vicarious Visions fusionne avec le géant Blizzard
Vicarious Visions, le studio derrière Skylander ou encore les dernières adaptations de Crash Bandicoot, s’est donc fait absorber par le géant Blizzard.
Fondé en 1995 et propriété d’Activision, Vicarious Visions est le studio qui nous a offert la série des Skylanders ou plus récemment le très bon Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Mais les choses ont changé ! En effet, Blizzard Entertainement a décidé d’absorber le studio. Le but de feu Vicarious Visions sera, du coup, de se focaliser à 100% sur des titres de Blizzard.
C’est Vicarious Visions, eux-même qui ont révèlé l’information à nos confrères de GamesIndustry.biz, . En effet, les 200 employés vont tous intégrer les équipes de Blizzard. Par ailleurs, Jen Oneal, le patron de Vicarious Visions, aura droit à une place de choix. Celui-ci sera promu et prendra le poste de Vice-Président en charge du développement chez Blizzard.
Selon Jason Schreier de Bloomberg, les équipes de Vicarious Visions ont d’ores et déjà commencé à travailler sur le remake de Diablo 2.
Pour info, le projet avait été rebooté depuis le mauvais accueil de Warcraft III Reforged. Pour le moment, Blizzard se refuse à tout commentaire. Cette décision est surement due à l’intention de ne pas ruiner les surprises et les annonces qui sont prévues lors de la BlizzCon 2021.