Marvel’s Avengers – Avis Test
J’ai eu l’occasion de jouer à la bêta de ce Marvel’s Avengers qui n’avait pas convaincu tout le monde. En effet, des bugs avaient entaché mon expérience, mais malgré cela, elle fût la bêta la plus téléchargée du Playstation Store. En tout cas, voici notre avis sur la version finale du jeu. Apporte-t-elle plus de choses dans la forme ? Je vais voir cela avec toi. Bonne lecture.
Bonjour Kamala
Ton aventure débute avec Kamala Khan et non pas un « vrai » Avengers. Cette dernière le deviendra bien malgré elle, mais ce n’est pas pour tout de suite. Bref, le jeu débute et tu te retrouves dans une sorte de didacticiel déguisé qui t’explique comment évoluer dans ce Marvel’s Avengers. Comme pour un certain Destiny 2, tu seras occupé à faire des missions en solo pour suivre la trame principale du jeu, mais aussi en multi pour le côté plus fun du titre. Bien évidemment, je te conseille de faire l’aventure multijoueur avec des amis histoire de ne pas te spoiler, en tout cas pour ta première partie. Libre à toi ensuite de recommencer les missions pour gagner de l’XP et améliorer les six personnages de départ. De départ, car Square Enix a bien expliqué sa volonté de venir grossir la fine équipe qui constitue les Avengers. Bien entendu, cela viendra progressivement vu que le studio vise le long terme avec son jeu service.
Donc, comme je le disais, c’est après l’incident du A-Day, le jour consacré aux Avengers, que tout commence. La brave Kamala (futur MS Marvel) va tenter de rassembler l’équipe qui s’est dessoudée. S’enchaînera tout un lot de missions face à l’agence AIM. Le scénario tient bien la route et on se retrouve dans une aventure digne des comics.
Pour la partie multijoueur, c’est une autre histoire. Comprends-moi quand je dis ça, ce n’est pas un autre scénario, mais une tout autre manière de jouer. Il sera libre à toi de jouer avec tes potes ou des randoms et alors, tu seras libre aussi de choisir l’un des personnages à ta disposition. Le loot sera ton ami et il tu devras explorer les différents niveaux pour atteindre des objectifs pour améliorer les compétences de tes persos.
Graphismes et bande-son
Malheureusement, ce Marvel’s Avengers n’est pas sans défaut. Il fallait s’y attendre, car après avoir joué à la bêta, je ne voyais pas le jeu débarquer sur nos consoles sous un nouveau jour. Il a fallu attendre la dernière mise à jour d’un peu plus de 10GB pour venir corriger certains bugs. Lors des cinématiques, le jeu est vraiment superbe. On se croirait dans un film et l’ambiance est assez prenante. Dommage que cela ne soit que dans les cinématiques.
En revanche, une fois que la transition cinématique/jeu est passée, on remarque le gap graphique et c’est dommage. Lorsque l’on compare ce Marvel’s Avengers à des jeux de même envergure tel que Red Dead Redemption 2, il est difficile de ne pas se poser des questions.
Au niveau de la bande-son (musique et doublage), le studio ne commet pas vraiment de faux pas. Les musiques sont emblématiques et les doublages de bonnes factures. Ce qui m’a en revanche plutôt déplu, c’est la synchronisation labiale que j’ai remarqué sur PS4. Apparemment, ce problème n’est apparu que sur Playstation, pas de chance pour nous. Nous aurions bien aimé tester la version Xbox histoire de comparer, mais c’est ainsi. N’hésitez pas à nous donner votre avis également et nous dire sur quelle plateforme vous avez joué.
Des combats fun, mais répétitifs
S’ils sont nerveux et explosifs, les combats dans ce Marvel’s Avengers sont très répétitifs. Tu débarques dans une vaste zone à explorer, tu te retrouves face aux ennemis et tu dégommes tout ce qui se trouve devant toi. Pas de place pour des techniques de combat élaborées c’est en mode bourrin que tout se passe. Hulk est le personnage tank par excellence et il viendra littéralement tout exploser pendant que Iron Man préférera les tirs à distance.
Du contenu en pagaille
Pour ce qui est du fan-service, Crystal Dynamics a frappé fort. Que ce soit au niveau des collectibles, des tenues pour les différents personnages, tu sera servis. Certes, des tenues se débloqueront au fur et à mesure de ton aventure, mais tu peux tout aussi bien mettre la main au portefeuille si tu veux tout débloquer. Libre à toi.
C'était LE jeu qui était attendu pour le mois de septembre, et il n'a malheureusement pas ravi tout le monde. Avec pas mal de bug au lancement, il aura fallu attendre une mise à jour de plus de 10GB pour commencer a avoir un jeu correcte. Bref, on ne va pas y aller par quatre chemins les amis, mais je suis certain que le fan de Marvel que tu es a déjà bien poncé le jeu. Nous, de notre côté, nous voulions voir ce qu'il en était au lancement et après le gros patch qui est sorti depuis. Certes, le jeu se retrouve légèrement amélioré et des bugs ne sont plus présent, mais il y en a toujours. Compte entre 10 et 20 heures pour venir à bout du scénario. Tu pourras t'amuser avec tes amis, mais j'ai peur pour le long terme du titre. Sachant que c'est la vision globale des devs, ce n'est pas rassurant. Bref, j'espère de tout cœur que le studio continuera sur sa lancée, histoire d'offrir un bel avenir au titre. Des mises à jour sont prévues, du contenu également et j'ai hâte de voir comment le studio va nous implanter tout cela scénaristiquement. Bon jeu à toi.