Microtransactions Pokemon Go : 900 millions en 2019
S’il y bien un jeu de l’univers Pokemon qui ne s’essoufle pas et ne prend pas une seule ride, c’est bien Pokemon Go. En 2019, les microtransactions Pokemon Go ont atteint un stade démesuré pour un jeu mobile sorti il y a déjà quatre ans.
Attrapez-les tous !
Alors que le jeu mobile est sorti en 2016, l’année qui vient de s’écoulée figure comme l’année fiscale ayant généré le plus de revenus sur Pokemon Go. En effet, le jeu en réalité augmenté aurait rapporté selon Sensor Tower, environs 894 millions de dollars avec les microtransactions Pokemon Go. Des chiffres qui donnent le vertige. Il s’agit là, de l’année la plus lucrative depuis son lancement.
À titre de comparaison, en 2016, l’année de son lancement, le jeu avait rapporté 832 millions de dollars. Mais, il faut dire que le titre bénéficie d’une grande communauté mondiale. De plus, Pokemon Go reçoit sans cesse des mises à jours et les développeurs continuent de faire vivre la licence notamment par le biais d’événements en tout genre.
Pokemon Go est disponible sur iOs et Android pour la modique somme de zéro euro. Alors, si tu es un fan de ces petits êtres colorés, et que tu n’as encore jamais osé te lancer dans l’aventure, c’est une grave erreur !