Les Players du Dimanche

Eneba.fr propose les meilleurs jeux aux meilleurs prix
  • Accueil
  • News JV
    • Playstation
      • PS5
      • PS4
      • Playstation VR
    • Xbox
      • Xbox Series X|S
      • Xbox One
    • Nintendo Switch
    • PC
    • eSports
  • Autres News
    • Accessoires Gaming & PC
  • Reviews
  • Previews
  • High Tech
  • Image & Son
  • Gambling
  • Boutique
  • Contact
Tu es à :Accueil»MotoGP 19»MotoGP 19 – Avis Test

MotoGP 19 – Avis Test

MotoGP 19 – Avis Test


Je dois avouer que MotoGP 18 ne m’avait guère convaincu à cause d’une IA à la ramasse et un épisode qui sentait plus le réchauffé qu’autre chose. Toutefois, pour l’édition de cette année Milestone a promis à ces fans de nombreux changements. C’est pourquoi je voulais absolument m’occuper de ce test, et on peut le dire, ils ont fourni énormément de travail. Maintenant, on peut se demander s’ils ont pris le virage dans le bon sens ou effectué une sortie de route. La réponse dans notre test de MotoGP 19 ci-dessous !

Une IA qui change la donne !

L’édition 2018 possédait une IA qui ne faisait que suivre une sorte de rail sur les différents circuits, ce qui amenait des situations de rentre-dedans incessants. Or, le sport de courses de motos se veut fluide. Car on le sait, la moindre petite bousculade peut provoquer une chute. Pour palier à ce problème, Milestone a mis au point une nouvelle IA nommée A.N.N.A. !
Cette IA est capable d’apprendre de ses erreurs et analyse le comportement des autres pilotes. Certes, il faut l’avouer qu’à certains moments, cette IA ne fait pas toujours mouche. Toutefois, en général, cette dernière fonctionne très bien. Cette nouvelle IA apporte de la nervosité, ainsi que de magnifiques duels sur les pistes. On peut notamment apercevoir que l’IA prend désormais des risques pour grappiller quelques secondes ou bien nous dépasser dans virage en le prenant plus large ou plus serré. Il n’y a pas photo, c’est vraiment une très belle avancée technologique pour la franchise et pour les développeurs de chez Milestone

Rossi
Rossi

Un contenu très complet !

Le titre de Milestone dispose de plusieurs modes de jeux tels que le mode carrière, un mode « défis historiques », des courses contre la montre, des championnats, etc… Pour ce qui est des motos, pour ce volet, nous avons droit à plusieurs catégories comme MotoGP, Moto2, Moto3, les motos légendes, les motos de la Redbull Rookies Cup. Mais ce n’est pas tout. En effet, une nouvelle catégorie fait son apparition, il s’agit de la catégorie MotoE.

Commençons par le mode carrière. C’est un mode de jeu assez classique, il vous suffit tout d’abord de choisir la difficulté (normal ou pro). Ensuite, vous devrez choisir votre catégorie (Redbull Rookie Cup, etc…). Imaginons que vous voulez être intégré dans une meilleure écurie, il vous suffira de faire vos preuves dans votre écurie actuelle en réussissant des objectifs d’écurie, avancer dans les recherches et le développement afin d’améliorer votre moto, et bien entendu votre classement. Tout cela peut jouer en votre faveur tout comme en votre défaveur. Si vous avez décidé de jouer en difficulté normale, vous pourrez choisir de faire un Week-end complet ou non. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas une sorte de petite histoire autour de notre ascension. J’avais plus l’impression d’enchaîner des courses que vraiment participer au championnat.

Vue casque
Vue casque

Le retour des légendes !

Venons-en maintenant à un mode de jeu qui m’a vraiment plu. C’est le mode défi historique. Dans celui-ci, vous pourrez piloter des motos de légendes. De plus, vous pourrez également revivre des moments historiques du championnat du monde de vitesses moto, de même que revivre les plus beaux moments de la carrière de Valentino Rossi par exemple.

Un petit rappel.
Un petit rappel.

La conduite

La conduite est semi-arcade dans MotoGP 19. Néanmoins, on prend bien plus de plaisir en bougeant toutes les aides au pilotage. Effectivement, c’est à ce moment-là que l’on ressent le plus le transfert de poids lors du freinage avant d’entrer dans un virage. Ce qui est encore plus fun, c’est d’effectuer un dépassement dans un virage avec la vue à la première personne (casque).

Deuxième point à aborder, c’est la météo. Et on peut dire que cette dernière influence grandement notre conduite ainsi que celle de l’IA. Eh oui, elle prend beaucoup moins de risque en cas de mauvaise météo. Par contre ce qui est vraiment dommage, c’est le fait que le jeu ne dispose pas de météo dynamique.

Attention ça glisse.
Attention ça glisse.

Graphismes et bande-son

Au niveau des graphismes, les motos et les circuits sont très bien modélisés. C’est plutôt au niveau des décors et du public que le jeu pêche un peu.

Honnêtement, j’ai été très agréablement surpris par MotoGP 19 grâce à son contenu très complet et sa nouvelle IA qui rajoute vraiment le challenge que la franchise avait perdu dans les derniers épisodes.


Viens Check Le Facebook !

Find us on Facebook

Posts Récents

Specs de la  version PC de Outriders en vidéo!
News

Specs de la version PC de Outriders en vidéo!

Chebplay 15 Jan 2021
The Pathless – Avis
8.2
Reviews

The Pathless – Avis

Chebplay 14 Jan 2021
Report du jeu « Harry Potter Hogwarts Legacy » pour 2022
News

Report du jeu « Harry Potter Hogwarts Legacy » pour 2022

MisssiLLL 13 Jan 2021
Conseils pour Gagner au Baccarat en Ligne
Gambling

Conseils pour Gagner au Baccarat en Ligne

Gice 11 Jan 2021
Départ au sein de Techland, le studio rassure au sujet de Dying Light 2
News

Départ au sein de Techland, le studio rassure au sujet de Dying Light 2

Chebplay 11 Jan 2021
© Copyright 2019
Logo réalisé par Manuel Menes - Graphiste Belge