Ce dimanche, Ubisoft présentait la nouvelle opération « Neon Dawn » sur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege par le biais d’un nouvel agent « Aruni », la refonte de la carte « Gratte-ciel » ainsi que des nouvelles mises à jour du gameplay.
Aruni : Nouvelle recrue de Neon Dawn – à la défense on la surnomme également « l’architecte »
Qui dit nouvelle recrue, dit nouveau gadget, le « Portail Surya ». Ce gadget lui permet de déployer un portail laser sur les murs, trappes, portes ainsi que les fenêtres (renforcées ou non). Une fois enclenché, ce portail détruit les projectiles (grenades, flash) ainsi que les drones voulant le traverser. Ce portail cause également des dégâts sur les assaillants à raison de 30 points de vie en moins. Une fois franchi, cet obstacle se désactive (pendant 30 secondes) après un court délai, offrant l’opportunité, aux assaillants de lancer un assaut ainsi qu’aux aux défenseurs de riposter. Pour le réarmer, il suffira simplement de tirer dessus. Ce gadget est indestructible, il peut néanmoins être désactivé afin le replacer sur un nouveau point stratégique.
Equipement : P-10 Roni et Mk14-EBR
Côté équipement Anuri aura le choix comme arme principale le P-10 Roni (Pistolet-mitrailleur possédé par Mozzie) ou le Mk14-EBR (fusil d’assaut de Dokkaebi). En arme secondaire, elle possèdera le pistolet PRB92. Comme gadget secondaire, elle aura le choix entre l’alarme de proximité ou le fil barbelé. Mais ce n’est pas tout, elle possède également une petite spécialité. Son bras gauche est composé d’une prothèse lui permettant de détruire des barricades mais aussi de casser les murs non-renforcés (ouverture équivalent à celle faite à l’aide d’un fusil à pompe).
Outre l’équipement d’Anuri, d’autres agents se voient attribuer d’autres gadgets secondaires afin d’offrir plus de flexibilité à tous. Cela sera le cas pour Valkyrie (grenades impact), Twitch (grenades flash), Dokkaebi (grenades frag), Zero (hard breach), Echo (bouclier déployable), Wamaï (grenades impact)
Rework de Gratte-ciel
Trois nouveaux objectifs afin de rendre la carte plus compétitive et plus immersive
- Diminution des tirs croisés extérieurs par le biais des balcons.
- Modification du bâtiment au niveau du deuxième étage offrant une nouvelle rotation des mouvements.
- Modification des emplacements des bombes.
La sortie de « Opération Neon Dawn » n’est pas encore connue (probablement courant décembre). Toutefois, ces modifications, sont à découvrir dés aujourd’hui sur les serveurs TEST dédiés en exclusivité aux joueurs PC et ce pendant 3 semaines. De quoi permettre aux développeurs de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege d’avoir un avis des joueurs et un stress-test à échelle mondiale.