Switch Pro: Aula confirme-t-elle la théorie ?
Une récente découverte pourrait bien confirmer la théorie de la future mise sur le marché d’une version Pro de la Switch. Découvrons ce qui crée ces remous.
Selon, SciresM, la dernière mise à jour du micrologiciel de Nintendo mentionne quelque chose de bien intéressant. Comme l’a signalé VGC, il est mention d’un code, appelé Aula, permettant une amélioration fondamentale de la Switch.
Depuis peu, une théorie parlant d’une version Pro de la Nintendo Switch a émergé. La découverte de cette puce donne donc de la crédibilité à cette fameuse théorie.
Que propose Aula au juste ?
Aula utiliserait la même puce SoC Mariko (Tegra X1+) que celle qui a déjà été implémentée dans la Switch Lite. Attention, cela ne suffit pas à indiquer une amélioration des performances. Par contre, selon ScriesM, cette nouveauté créerait une amélioration de la vitesse de la machine. SciresM affirme également que le firmware mentionne la prise en charge d’une puce Realtek. Cette dernière puce a été annoncée comme un « SoC multimédia UHD 4K ». Un rapport de Bloomberg sur la nouvelle console de Nintendo mentionne que cette console pourrait supporter les graphiques 4K.
La prochaine console Switch sera également censée avoir un affichage amélioré sous la forme d’un écran OLED. Cependant, ScriesM a noté que l’écran ne sera probablement pas d’une résolution plus élevée en mode portable. La puce 4K pourrait être située dans le dock au lieu de la tablette elle-même. Au final, si vous voulez jouer en 4K, il faudra impérativement utiliser la Switch sous Dock.
Pour ceux qui aiment jouer en mode portable, Aula offrirait également une durée de vie accrue et un meilleur refroidissement de la batterie.
Mais que dit Bowser ?
Malgré les informations qui circulent sur une mise à jour imminente de la Switch, Nintendo continue à minimiser ses plans. Dans une interview accordée à Polygon, le président de Nintendo of America, Doug Bowser, reste ferme. Selon lui, la société souhaite se concentrer sur ses gammes de matériels/logiciels actuelles.
« La dynamique sur la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite au cours de la quatrième année est forte ». « Et nous pensons que nous sommes en train de prendre une nouvelle direction pour nos consoles. Nous continuerons, dans un avenir prévisible, à nous pencher sur ces deux plateformes et sur le contenu qui les accompagne. C’est la relation symbiotique qui fait la vraie différence ».
Doug Bowser