Une Nintendo Switch sans dock commercialisée au Japon
Dans nos magasins, on trouve toujours la Nintendo Switch en kit complet (permettant de jouer en mode portable ou TV). Au Japon, ce n’est plus le cas. En effet, une Nintendo Switch sans dock a été proposée sur la boutique japonaise de Nintendo. Niveau pratique et économique, on ne fait pas mieux.
Une Switch non hybride
Si vous êtes du genre à préférer la Nintendo Switch uniquement pour son côté portable, il se pourrait bien que ce compromis soit totalement fait pour vous. Ne cherchez plus, il est possible d’acheter une Switch sans dock sur la boutique Nintendo au Japon. Nintendo propose désormais un pack à prix réduit qui n’inclut pas le dock permettant de jouer en mode TV. Cela devrait intéresser pas mal de joueurs.
Concernant le prix, pour 26 978 yens (200 euros), soit presque 6000 yens de moins qu’un pack classique (46 euros), les joueurs japonais peuvent mettre la main sur un pack comportant une console Nintendo Switch, deux Joy-Con et deux dragonnes. Les grands absents sont donc le GRIP Joy-Con, le câble HDMI et l’adapteur secteur pour recharger la console.
L’autre particularité de ce pack « sans dock », c’est la possibilité de pouvoir personnaliser ses Joy-Cons et leurs dragonnes avec sept couleurs disponibles. Actuellement, nous ne sommes pas concerné par cette Switch sans dock. Mais on apprécie fortement l’initiative de la part de la firme japonaise. Ceux qui souhaitent en acquérir une seconde à moindre prix pourront désormais le faire.