Overwatch Legendary Edition Switch – Avis Test
Sorti en mai 2016, Overwatch a su se créer une fan base certaine. C’est donc un peu plus de 3 ans plus tard et 40 millions de joueurs que le titre de Blizzard débarque sur la Nintendo Switch. Intitulée Overwatch Legendary Edition, cette mouture du titre vous propose tout le contenu sorti jusqu’ici. Mis à part son prix, que vaut-elle réellement. Je vous dis tout ici. Bonne lecture.
Ça fait piouw piouw!
Overwatch est un FPS qui a su séduire depuis sa sortie et qui ne cesse de se peaufiner. Une Overwatch league, des joueurs quotidiens, des événements saisonniers bref il y a du suivi de la part du studio. Ici, nous ne vous parlerons pas du jeu et de son origine, mais plus précisément de ce portage sur la version Switch. Tout le monde ou en tout cas les joueurs férus de la licence savent que l’histoire d’Overwatch se projette dans un monde néo-futuriste en l’an de grâce 2077. Vous disputez des matchs avec un choix de 31 personnages qui ont tous chacun leurs spécialités. Que vous jouiez le tank, l’assaut ou encore le healer, c’est à vous de voir, mais en tout cas, le jeu en équipe est primordial.
Le plaisir d’Overwatch est fidèlement retranscrit dans cette version Switch et je pense que c’est l’unique chose que les joueurs recherchent. Ici vous devrez juste vous armer de vos joy-con et surtout de patience. Le temps de prendre le jeu en mains avec ces manettes en fait.
Graphismes
Si cette Overwatch Legendary Edition tourne en 30fps constant sur la Nintendo Switch, ce n’est pas pour rien. Le jeu est beau et plutôt fluide, très bonne chose pour un jeu où la réactivité à son importance. Les graphismes sont léchés et on prend un réel plaisir à découvrir ou redécouvrir le titre de Blizzard. Franchement pour ma part, je préfère une version stable à 30fps et très jolie qu’une autre plus élevée, mais qui serait mal optimisée.
Petit plus de la version Switch
La première des choses qui reste évidente bien entendu, c’est de pouvoir jouer où vous voulez pour peu que vous ayez du Wifi. Sinon, les entraînements seront là pour améliorer votre skill. Vous aurez aussi la possibilité de jouer en utilisant le motion control de la console. Il faudra quelques parties pour s’y habituer, mais c’est faisable. En revanche, je vous conseille d’utiliser la manette Switch pro Controller pour vos parties, car les joysticks des joy-con sont un peu petits. Ils font le travail, ce n’est pas ça, mais bon, je vous vois déjà pester sur le jeu en mettant la faute sur les petits joy-con qui n’ont rien fait. Pauvre petits Joy-con…
Pourquoi une Legendary Edition
Et bien tout simplement pour profiter de tous les contenus et personnages qui sont sortis depuis la parution du jeu. Avec cette Overwatch Legendary Edition, Blizzard vous offre en prime 3 mois d’abonnement au Nintendo Switch Online. Le service qui vous donnera l’accès au jeu en ligne avec vos amis. Vous aurez aussi 5 modèles de héros légendaires, épiques et enfin origines. Bien sûr, tous les personnages sont au complet, il ne vous reste qu’a trouver celui qui vous correspond!
Vous l’aurez donc compris, pour une quarantaine d’euros, nous vous recommandons cette Overwatch Legendary Edition si vous n’avez qu’une Switch. En effet, le jeu est beau, complet et le fun est au rendez-vous. Je vous recommande d’y jouer avec le Nintendo Switch pro controller pour une meilleure prise en main. N’oubliez pas également qu’il vous faudra un abonnement pour jouer au jeu une fois les 3 mois offerts écoulés. Le titre est disponible en version boîte et numérique sur l’eShop. Bon jeu.