Les Players du Dimanche

Eneba.fr propose les meilleurs jeux aux meilleurs prix
  • Accueil
  • News JV
    • Playstation
      • PS5
      • PS4
      • Playstation VR
    • Xbox
      • Xbox Series X|S
      • Xbox One
    • Nintendo Switch
    • PC
    • eSports
  • Autres News
    • Accessoires Gaming & PC
  • Reviews
  • Previews
  • High Tech
  • Image & Son
  • Gambling
  • Boutique
  • Contact
Tu es à :Accueil»Reviews»Philips 499P9H – Avis
Ecran Philips 499P9H Avis Les Players Du Dimanche

Philips 499P9H – Avis

Twitter Facebook Google + Pinterest Plus

Philips 499P9H – Avis


Pour accompagner mon setup gaming ultra haut de gamme et me permettre de travailler durant ce confinement, j’ai fait appel au Philips 499P9H ! Cet écran Ultra Wide de 49 pouces accompagne l’écran Gaming AGON AG353UCG !

Taillé pour être productif et ultra complet, ce double 16:9 devait répondre à ma demande. C’est à-dire pouvoir à la fois travailler avec mais aussi devenir mon assistant lors de mes streams ou de mes séances cinéma.

Tout comme j’ai pu le faire avec l’écran AOC, je vous propose de découvrir toutes les caractéristiques qu’un écran 32:9 peut offrir tout en mettant en avant son design, ses performances et ses atouts.

Si vous aimez voir grand, vous allez être servis ! Voici mon avis sur l’écran Philips 499P9H !

A mi chemin entre le costard et le divertissement

Avec son énorme pied, sa courbure de 1800R et sa webcam intégrée, l’écran XXL de chez Philips débarque avec un tas de fonctionnalités à destination des utilisateurs qui travaillent sur ordinateur.

En dehors du média  » Les Players Du Dimanche « , je travaille dans la data. Et il est primordial pour moi d’avoir un œil sur mes graphiques tout en établissant des stratégies digitales ou de mener à bien des campagnes grâces à différents leviers marketing.

La vraie particularité de cet écran au niveau du design va principalement se situer vers la webcam intégrée. En effet, vu qu’il s’agit là d’un écran prévu pour travailler, on a pas vraiment d’aspect spécifique ou de coloris original. Mais cela ne l’empêche pas de nous surprendre autrement !

Nous avons donc droit à une webcam de 2 millions de mega pixels pouvant aller jusqu’en 1280 x 720 pixels en 30 images par seconde. La webcam dispose également d’un petit micro intégré. Idéal pour les meeting et autres visioconférences. N’en espérez pas plus par contre ! Surtout si vous désirez streamer. La caméra montrera vite ses limites et n’est clairement pas faite pour ça.

Point de vue ergonomie, on est ravis ! Le Philips 499P9H peut s’incliner, se régler en hauteur et même être pivoté à l’horizontale ! Pratique si vous désirez l’utiliser pour lire votre chat en stream ou tout simplement de l’utiliser pour entrer des lignes de code, si vous êtes dans un département informatique.

Puisque l’on parle d’un moniteur de productivité, il était évident d’y retrouver la compatibilité Flicker Free ou encore le Low Blue Mode !

Le Flicker-Free permet de réduire le scintillement de la dalle. Et combiné au mode de réduction de lumière bleue, et vous avez entre les mains un confort supplémentaire, car un écran de 49 pouces, forcément, ça éclaire énormément !

Parlons connectique !

En ce qui concerne la connectique, elle est plus complète que celle de l’AGON AG353UCG.

J’aurais également aimé voir les différents ports derrière l’écran plutôt qu’en dessous. Question d’agencement, mais comme il s’agit également d’un écran incurvé. Difficile de faire mieux…

On y retrouve donc deux Port HDMI 2.0 (Pas 2.1, malheureusement), un Display Port 1.4, un port USB type-C (pratique pour recharger n’importe quel appareil ou faire du shareview), un port audio jack 3,5 mm. Mais aussi un Hub USB 3.0 avec 3 ports dont un prévu pour la charge rapide également, et enfin 1 port Gigabit Ethernet (plutôt rare !).

connectique Philips 499P9H

Graphisme, codage, montage vidéo, il est vraiment fait pour tous les types !

Le Philips 499P9H est un écran 49 pouces Ultra Wide. C’est à dire en format 32:9 (2 écrans 16:9 combinés).

C’est un format d’écran ultra large pour lequel quelques jeux sont compatibles, mais où la plupart d’entre eux déchireront un peu l’image !

Néanmoins, si on l’utilise pour regarder des films, faire de la post production pour monter des vidéos, entrer des lignes de code tout en surveillant des paramètres de monitoring, ou tout simplement faire du multi tâche en créant des visuels de graphismes via un logiciel de traitement de l’image. Là on aura affaire à un produit qui remplira parfaitement ses fonctions !

Avec une fréquence de rafraichissement pouvant aller jusqu’à 70 Hz et sa compatibilité Adaptative Sync, vous aurez de quoi assurer un joli rendu vidéo sans avoir votre image déchirée par le tearing.

En adéquation avec cela, sachez que l’écran Philips 499P9H dispose d’une dalle VA avec une résolution de 5120 x 1440 Pixels. Encore une fois, ce n’est pas le 4K mais de la 2K ultra large ! En soit, largement suffisant pour afficher n’importe quoi à l’heure actuelle…

Le moniteur propose une qualité d’image très proche de la réalité et couvrant pas moins de 121 % la gamme sRgb ou encore 91 % de l’Adobe RGB. Et pour couronner le tout, il dispose de la certification VESA HDR 400. Vous allez pouvoir vivre une expérience visuelle supérieure et ce sera déjà pas mal !

Cela pourra s’avérer utile si vous décidez de regarder un film, ou de jouer à un jeu de course tel que Forza Horizon, tout en exploitant un peu de High Dynamic Range sur Windows 10 ou Xbox Series X, par exemple.

Philips 499P9H 32 9 Les Players Du Dimanche

D’autres particularités

Au niveau des paramètrages, on reste sur ce que l’on connait des moniteurs Philips depuis ces 2 dernières années. C’est-à-dire la possibilité de se positionner sur un profil, de régler les paramètres de couleur, le gamma, de choisir le type de réponse du moniteur, etc…

En soi, le Philips 499P9H apporte avec lui son lot de particularités, puisqu’il sera possible de choisir le format 2 ou 3.0 en USB, ou encore d’activer le mode KVM.

Le mode KVM permet de pouvoir connecter un clavier et ou une souris sur 2 ordinateurs différents. Cela peut s’avérer ultra efficace si par exemple vous êtes streameur et que vous exploitez deux configurations. Pas besoin d’avoir 2 claviers et 2 souris, puisqu’ici il s’agit de simplifier le tout.

Dans d’autres cas, vous pouvez très bien travailler avec votre ordinateur portable et votre ordinateur personnel, mais tout en utilisant les mêmes périphériques.

En bref, c’est un petit plus qui reste à mon sens un petit gadget, mais qui vient faciliter la vie de tous les jours. Et ça tombe plutôt bien, puisque c’est exactement le focus de ce Philips 499P9H !

Au niveau de l’audio, l’écran Philips 499P9H possède 2 haut-parleurs de 5 W chacun. Sans rien transcender, il permet de pouvoir écouter son interlocuteur s’il n’y a pas de casque à disposition. Un léger plus, mais pas non plus indispensable.

Philips 499P9H Test Les Players Du Dimanche

Que penser du Philips 499P9H ?

Avec son format ultra-wide, on sait pertinemment pourquoi on achète un 49 pouces à l’heure actuelle. Bien souvent, c’est pour travailler dans un premier temps et dans un second de pouvoir éventuellement jouer avec.

Les jeux vidéo actuels sont rares à proposer la résolution 5120 x 1440 et dans les autres cas, soit des bandes noires viendront séparer les bords de l’écran, soit l’image sera trop étirée.

Néanmoins, les constructeurs de moniteurs et les développeurs de jeux vidéo échangent beaucoup ces derniers temps, puisque du côté de chez AOC, on vient tout juste d’annoncer le AGON 493UCX avec 120 Hz !

Pour ce qui est du 499P9H, il remplit parfaitement ses fonctions, même si j’aurais préféré la possibilité d’avoir plus de paramétrages au niveau de la colorimétrie par exemple. Les hauts-parleurs auraient pu être aussi mieux travaillés afin d’offrir un son plus clair et plus correct ! Car cela aurait pu coller parfaitement à sa définition en deux mots : simplicité et confort.

Si votre priorité, c’est avant tout la productivité et en second lieu le gaming, je vous le conseille assurément ! Si c’est l’inverse, pourquoi ne pas vous orienter vers le AGON à ce moment là ?

Composants
Performances
Ergonomie
Rapport Qualité/Prix
Sommaire

Note Finale 8.6 Tranquille la vie !
Ta NoteLa Note Des Lecteurs
0 Votes
0
49 pouces 4k 5K ecran incurve Ecran PC Philips Philips 499P9H Review Ultra wide 2020-12-16
Gice
Tags 49 pouces 4k 5K ecran incurve Ecran PC Philips Philips 499P9H Review Ultra wide
Twitter Facebook Google + Pinterest Plus

Auteurs

Rédigé Par : Gice
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Article Précédent :

Microsoft prévoit un jeu vidéo pour la sortie du prochain Space Jam !

Article Suivant :

Video Hitman III : Welcome Dubaï

Articles Connexes

Madden NFL 20 – Avis Test

Madden NFL 20 – Avis Test

Chebplay 13 Août 2019
Age of Empires II Definitive Edition – Avis Test

Age of Empires II Definitive Edition – Avis Test

Chebplay 20 Nov 2019
Rekt GG1 – Avis sur cette chaise Gaming Made By Julien Tellouck

Rekt GG1 – Avis sur cette chaise Gaming Made By Julien Tellouck

Gice 21 Juin 2018

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Viens Voir Aussi

OPPO Reno4 Pro 5G – Avis

OPPO Reno4 Pro 5G – Avis

OPPO Reno4 Pro ...

© Copyright 2019
Logo réalisé par Manuel Menes - Graphiste Belge