Preview Mount and Blade 2 Bannerlord
Mount & Blade est une série de jeux de stratégie et de jeux de rôle que je suis depuis un bon bout de temps maintenant. Warband est toujours très apprécié. Celui-ci est sorti en 2010, et il se joue dans un monde ouvert immersif dans lequel il y a diverses factions, des combats en temps réel, des batailles massives et beaucoup de choses à faire. Les gens y jouent encore, même aujourd’hui. Mais aujourd’hui, TaleWorlds Entertainment, basé en Turquie, est de retour avec une suite préquelle. Découvrez donc sans plus attendre notre preview Mount and Blade 2 Bannerlord.
Histoire
Bannerlord est une suite-préquelle, se déroulant environ 200 ans avant Warband. Situé dans le vaste continent de Calradia, vous devez commencer par vous-même. Effectivement vous devrez lever vos propres forces, engager des ennemis dans des batailles et participer au système politique. Bannerlord promet d’être bien plus que ce qui l’a précédé avec de nombreuses améliorations…
Un gameplay plus profond
Dans notre preview Mount and Blade 2 Bannerlord, on a vite remarqué que le gameplay est à peu près identique à Warband. Ce n’est pas plus mal, car c’est ce qui a rendu le premier Mount & Blade si attrayant et populaire. L’équipe de développement a pu affiner le gameplay pour lui donner une profondeur supplémentaire. Il y a beaucoup à faire lorsque vous traversez le continent déchiré par la guerre.
Vous allez surtout être au combat, soit avec votre seigneur choisi et son armée ou avec votre propre bande de paysans vêtus de chiffons. Le but du jeu est le même. Vous devez partir de rien, vous faire de l’argent, constituer une force considérable et commencer à prendre des terres. C’est un chemin que vous pouvez choisir. Il est également possible de se lancer dans le commerce et de maîtriser les itinéraires de caravanes, de devenir un chef de bandits de renom, ou bien simplement de se saouler horriblement en rampant dans une taverne.
Un jeu qui a gagné en charme
Bannerlord propose quelques améliorations notables sur Warband. Le premier est le graphisme et la présentation générale, grâce à un moteur beaucoup plus moderne. Le monde est magnifique par rapport à Mount & Blade, que vous soyez sur la carte ou dans une ville ou une bataille.
Autres améliorations
Qui dit nouveau moteur graphique dit nouvelles améliorations physiques, etc… Vous allez pouvoir disputer des batailles beaucoup plus importantes avec une physique améliorée et d’autres éléments de conception pour que tout se semble plus authentique. Les sièges sont plus stratégiques, vous obligeant à construire diverses armes pour cibler des sections spécifiques d’une fortification défensive.
Mais ce n’est pas tout ! Il y a de meilleurs dialogues avec un nouveau système de persuasion par lequel votre personnage peut présenter des arguments avec du charme ou des déclarations convaincantes. Une partie du nouveau système de relations est la possibilité d’avoir des enfants avec des conjoints. Et donc, si votre personnage joueur meurt, vous pouvez demander à l’un de vos enfants de prendre le contrôle de tous vos soldats et fiefs.
Ensuite, il y a le multijoueur, qui est plus grand qu’auparavant.
Des développeurs aux petits soins
Des centaines de milliers de personnes jouent déjà, ce qui fait de Bannerlord un succès instantané pour Taleworlds Entertainment, permettant aux développeurs de se détendre un peu et de résoudre les bugs et d’ajouter encore plus de fonctionnalités à un jeu qui a déjà été bien accueilli par les fans inconditionnels de Mount & Blade , ainsi que les nouveaux venus dans la série.
Oui il y a des bugs mais c’est une early acces
Le jeu tourne plutôt bien, je n’ai pas rencontré beaucoup de problèmes. Les seuls soucis que j’ai eu, ce sont quelques petits lags très rares, et d’autres problèmes liés aux PNJ qui ne bougeaient plus par exemple.
Pas encore de différences assez importantes par rapport à Warband
On va maintenant finir par une conclusion de notre preview Mount and Blade 2 Bannerlord. Une plainte majeure que j’ai vue sur les médias sociaux et dans les critiques des joueurs et avec laquelle je suis d’accord, c’est le manque de contenu supplémentaire. Les graphismes améliorés, les combats et d’autres améliorations du jeu sont les bienvenus. Toutefois, vous serez déçu si vous jouez à Bannerlord, pensant que ce sera très différent de Warband. Ça ne l’est pas encore. Néanmoins, le jeu est en early acces, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
En effet, il y a beaucoup de fonctionnalités que nous aimerions tous voir ajoutées à Bannerlord, et je suis sûr que Taleworlds Entertainment écoute les commentaires de la communauté, mais rappelons-nous que Minecraft, ou bien même encore le premier Mount & Blade étaient loin d’être ce qu’ils sont aujourd’hui. Ce que nous avons en ce moment à Bannerlord est une base solide et qui correspond déjà à ce qui précède. L’avenir est prometteur et j’ai hâte de voir ce que l’équipe peut faire avec ce jeu impressionnant.