Proximus x Shadow – La collaboration historique…
Actuellement, Google a mis un grand coup de pied dans la fourmilière avec son projet Stadia. Après un petit vent de panique, la résistance semble s’organiser du côté des différents constructeurs. On attendait patiemment une réaction du leader actuel du marché du Cloud Gaming et c’est chose faite. Un nouveau partenariat Proximus x Shadow vient d’être dévoilé.
En effet, à partir de septembre, un nouveau décodeur sera lancé sur le marché par Proximus. Et Shadow sera directement accessible depuis l’interface de celui-ci. Ensuite, à toi les jeux vidéo les plus bluffants et gourmands en quelques clics. Par conséquent, tout se fera de la manière la plus simple possible. Et grâce aux applications dédiées, tu pourras bien entendu en profiter sur tous tes écrans : portable, smartphone, tablette, peu importe.
Qu’en disent les premiers concernés?
Nous sommes très heureux et fiers de lancer avec Proximus cette initiative concrète qui permettra à des milliers de leurs clients d’accéder à une machine de gaming surpuissante depuis leur décodeur. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de rendre le gaming accessible au plus grand nombre avec la meilleure expérience. – Emmanuel Freund, Président et co-fondateur de Shadow
En intégrant Shadow à notre dernière génération de décodeur, le nouveau décodeur Proximus se change en quelques clics en un ordinateur surpuissant. Depuis leur canapé et sans équipement supplémentaire, nos clients peuvent jouer à n’importe quel jeu vidéo, même les plus récents et puissants. Le Cloud est sur toutes les lèvres et nombreux sont les projets qui fleurissent sur le sujet, nous sommes donc fiers d’être le premier opérateur à proposer concrètement le futur à nos clients grâce à Shadow. – Guillaume Boutin, Chief Consumer Market Officer de Proximus
Pour l’instant, on ne sait pas encore s’il s’agira d’une option à activer dans un pack. Ou si l’abonnement sera indépendant. Et nous n’avons pas non plus d’idée du prix ou de la gourmandise éventuelle de la chose. Mais une chose est sûre, nous allons suivre l’évolution de ce partenariat avec intérêt…
Terrygolo
Honnêtement, est-ce vraiment une bonne nouvelle pour nous ? Sachant que Proximus limite son data :/ Je pense que c’est plutôt une action marketing afin de répondre à la concurrence (Stadia, X Cloud) !