Réalité mixte : Sony s’y intéresse
Sony Interactive Entertainment est un des précurseurs de la Réalité Virtuelle (VR), notamment avec le Playstation VR sur PS4. Après plus de 3 millions de ventes et un succès croissant, la société semble se tourner vers l’avenir de la technologie. La réalité mixte (Mixed Reality en anglais) serait un moyen de développer le jeu vidéo.
L’avenir de Sony ?
Lors de la conférence IFA à Berlin, Kenichiro Yoshida, PDG de Sony Corporation, s’est exprimé sur la VR et la MR. Il a évoqué des pistes d’avenir à nos confrères de The Independent. Voici ce qu’il a évoqué :
La réalité virtuelle est une expérience totalement unique et en pleine évolution. Nous n’en sommes qu’au début et l’un des futurs possibles de la VR est la réalité mixte. L’un des problèmes avec la VR, c’est que vous ne voyez pas l’extérieur, c’est un peu dangereux, vous devez vous asseoir pour l’utiliser. Il y a également le motion sickness. Il y a donc beaucoup de place pour des améliorations dans les expériences VR et vous remarquerez ces modifications.
Pour rappel, la réalité mixte est le parfait mélange entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée en superposant le virtuel à notre environnement réel. Nous sommes en mesure de nous poser la question : Sony développeront-ils des appareils de réalité mixte dans les prochaines années ? Seul l’avenir nous le dira.