Record de ventes digitales pour COD Black Ops Cold War
Il y a des franchises qui au fil du temps, ne perdent pas leur succès. Et ce, malgré l’enchaînement de nombreux épisodes annuels. C’est le cas pour le plus populaire des FPS « Call of Duty ». La licence vient de franchir un cap en battant son record de ventes digitales pour COD Black Ops Cold War.
Des ventes digitales qui s’emballent
Et toi, as-tu acheté le dernier Call of Duty en version digitale ? Si oui, alors tu as contribué à ce record de vente pour la franchise. La directrice générale d’Activision-Blizzard (Europe, Moyent-Orient, Afrique), Anna Malmhake, a informé la presse que le jeu de Treyarch avait battu le record de ventes digitales de tous les épisodes Call of Duty. Nous n’avons pas les chiffres exactes. Néanmoins, si on fait le parallèle avec l’opus sorti l’année dernière. Call of Duty Modern Warfare avait connu le meilleur départ de la franchise sur PS4 et Xbox One (avec 600 millions de dollars en trois jours). Mais aussi, meilleur lancement dématérialisé de toute l’histoire d’Activision sur la Playstation 4. Il ne reste plus qu’à attendre les chiffres officiels de ventes. Nul doute qu’il doit y avoir beaucoup de zéro.
Ce n’est pas demain la veille que l’on verra une franchise comme Call of Duty s’écrouler. La communauté ne cesse de s’agrandir d’année en année.
Les jeux Call of Duty vous font-ils encore rêver ?