Les Players du Dimanche

Eneba.fr propose les meilleurs jeux aux meilleurs prix
  • Accueil
  • News JV
    • Playstation
      • PS5
      • PS4
      • Playstation VR
    • Xbox
      • Xbox Series X|S
      • Xbox One
    • Nintendo Switch
    • PC
    • eSports
  • Autres News
    • Accessoires Gaming & PC
  • Reviews
  • Previews
  • High Tech
  • Image & Son
  • Gambling
  • Boutique
  • Contact
Tu es à :Accueil»PC»Remnant From the Ashes – Avis Test
Remnant from the ashes

Remnant From the Ashes – Avis Test

Remnant From the Ashes – Avis Test


Vous avez aimé Darksouls les amis? Sachez tout simplement que ce Remnant From the Ashes s’inspire de cet univers. Comment le titre de Gunfire Games arrive-t-il à tirer son épingle du jeu dans ce dédale de Darksouls-like? Vous le découvrirez dans ce test réalisé sur Xbox one.

Mise en situation

Après avoir choisi votre personnage et surtout son aspect visuel, vous démarrerez ce Remnant from the Ashes à bord d’un bateau qui coulera après une tempête. Vous comprendrez alors que vous n’avez pas du tout le pied marin. Une fois remis de vos émotions sur le rivage, vous vous réveillerez avec comme seule arme une vieille épée. Après une petite mise en jambe version didacticiel, et une présentation des ennemis appelés « La Racine« , vous allez perdre connaissance. Vos adversaires, la Racine donc, sont rouges écarlate et ne sont pas tous très jolis à voir…

4% de réduction avec le code ENEBA4 sur ENEBA.com
Remnant From the ashes

Après avoir échappé à la mort, vous allez être recueilli par des survivants qui ont élu domicile dans ce qu’ils appellent le Service 13. Là, vous allez rencontrer une bande de gais lurons qui auront du mal à vous faire confiance au départ. Vous devrez leur prouver que vous êtes l’élu. Ensuite, vous serez livré à vos missions, et pour quitter le Service 13, vous devrez utiliser un cristal qui vous servira de portail de téléportation. Un cristal rouge géant… intriguant.

D’ailleurs, c’est aussi grâce à ce portail que vous pourrez revenir au Service 13 et c’est également là que vous réapparaîtrez après un décès. Vos missions d’exploration vous demanderont de soit les faire en solo soit en coopération à 3, à vous de voir. D’ailleurs, Remnant from the Ashes est réalisable en coop et c’est vivement conseillé. Les niveaux dans le jeu sont générés de manière procédurale, ce qui rend l’aspect de ce Remnant from the Ashes très intéressant. Vos loots seront complètement aléatoires et vous ne trouverez jamais la même chose que vos amis.

Une coop bien pensée

Comme je vous le disais plus haut, vous pourrez faire toute l’aventure seul mais il faut garder certaines choses à l’esprit. Premièrement si vous jouez seul, vous créerez une sauvegarde qui vous permettra de suivre votre aventure. Si des amis vous rejoignent, ils débloqueront du loot de leur côté, mais n’avanceront pas d’un iota leur partie. Ensuite, si vous rejoignez une partie, Dieu seul sait où vous tomberez. Si vous commencez une run, je vous invite à la faire avec les mêmes acolytes du début à la fin. En ce qui concerne la difficulté du jeu, sachez aussi que celle-ci s’adaptera en fonction de plusieurs choses : votre nombre, vos compétences et vos armes. Courage les gars…

Remnant from the ashes

Graphismes et Bande-son

Graphiquement, Remnant from the Ashes ne casse pas la baraque, on ne va pas se le cacher, mais, on va dire que ça peut aller. Le titre est joli mais en deçà en comparaison des standards actuels. Par contre, le gameplay, l’ambiance et la bande-son sont au rendez-vous. Parlons-en d’ailleurs de cette bande-son. Franchement, l’ambiance du titre vous plonge dans une atmosphère particulière. Les ennemis, le son des armes, les animations, tout est vraiment bien réalisé. Remnant from the Ashes n’est pas un AAA, mais il n’a pas à rougir face à de grands noms.

Remnant from the ashes

CustomisationS

Ce sera une des choses qui vous prendra le plus de temps, car vous aurez du choix en termes de customisation. Que ce soit au niveau des armes, des traits du personnage, des compétences, vous aurez de quoi faire. D’ailleurs, en ce qui concerne les traits, une chose est à signaler. Ceux-ci s’adapteront en fonction de votre manière de jouer et cela m’a surpris. Dans le bon sens du terme bien sûr. Dans mes parties, j’aime bien soigner mes alliés, je suis donc ce qu’on appelle un « healer« . Et bien contrairement à un ami qui jouait aussi au jeu, j’ai débloqué une compétence de heal que lui a eu bien plus tard. J’ai trouvé ça très fun.

Remnant from the ashes

Et les BOSS dans tout ça?

Comme vous l’aurez constaté dans les trailers du jeu, le but dans ce Remnant from the Ashes est d’anéantir les Boss. C’est gratifiant je sais. Mais avant de partir au combat avec votre fourchette et votre sac à dos, pensez, je dis bien pensez, que pour battre un Boss, il va vous falloir du temps. C’est pour cela que des zones plus ouvertes et propices à l’exploration vous permettent de vous équiper au maximum. Donc, la consigne sera toute simple :
1 Customisation et traits
2 Loot
3 Full health
3 Fight de Boss !

En effet, n’osez même pas vous aventurer dans le combat de Boss si vous n’êtes pas au mieux de votre forme. Le jeu va vous demander du skill et surtout un self-control de la mort qui tue.

En conclusion, je vous dirais de vous procurer ce Remnant From the Ashes. Si vous aimez un tant soit peu les Souls-like. Ou encore relever des défis seul ou avec des potes. Vous serez plus que satisfait pour un titre qui, d’ailleurs, débarque de nulle part. Vous pourrez aussi comprendre l’histoire d’un gars qui a pris un bateau et qui n’avait pourtant pas du tout le pied marin. Comment s’est-il retrouvé là et surtout pourquoi? En vrai, l’histoire est partie en sucette pour ce gars et à vous de tenter de la conclure sur une fin heureuse. Bon jeu les amis.

Graphismes7 P
Gameplay7 P
Bande-son7 P
Scénario6 P
Sommaire

Graphiquement passable, le titre de Gunfire Games tire son intérêt ailleurs comme par exemple la coop, son côté souls-like ou encore une difficulté certaine qui fera plaisir aux puristes. Des armes variées, un monde procédurale, du plaisir quoi.

Note Finale 6.7 C'est dur!
Ta NoteLa Note Des Lecteurs
0 Votes
0
Gunfire Games Remnant from the Ashes TPS 2019-09-11
Chebplay
Tags Gunfire Games Remnant from the Ashes TPS
Twitter Facebook Google + Pinterest Plus

Auteurs

Rédigé Par : Chebplay
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Article Précédent :

Démo FiFa 20 disponible maintenant!

Article Suivant :

The Yakuza Remastered Collection – Avis Test

Articles Connexes

Précommande de Forza Motorsport 7

Précommande de Forza Motorsport 7

Souly 29 Sep 2017
Sea of Thieves : plus d’explication

Sea of Thieves : plus d’explication

Lou 10 Oct 2016
Launch trailer Battlefield V: chapitre 2 – Coups de foudre

Launch trailer Battlefield V: chapitre 2 – Coups de foudre

Chebplay 14 Jan 2019

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Viens Voir Aussi

Trailer G.I. Joe : Operation Blackout – Sortie en octobre

Trailer G.I. Joe : Operation Blackout – Sortie en octobre

Trailer G.I. Jo ...

© Copyright 2019
Logo réalisé par Manuel Menes - Graphiste Belge