Report du jeu « Harry Potter Hogwarts Legacy » pour 2022
Portkey Games, par le biais du compte Twitter officiel de Hogwarts Legagy, annoçait ce matin le report du jeu prévu initialement courant 2021. Portkey Games a été fondé par Warnes Bros Games dans l’unique but d’exploiter la franchise Harry Potter. Il est convenu qu’ils fournissent un jeu immersif et RPG dans les décors et l’ambiance du jeune sorcier sans pour autant l’incarner.
Ce retard est totalement justifié par le contexte sanitaire peu favorable du au COVID-19. Il n’est pas difficile d’imaginer comment la pandémie a considérablement affecté le développement de jeux de divers éditeurs et développeurs dans plusieurs régions.
Jusqu’à présent, nous n’avons finalement eu que très peu d’informations sur le prochain jeu de Warner Bros et Portkey Games. Le jeu a été révélé pour la première fois l’année dernière en 2020, mais depuis lors, silence radio virtuel de l’éditeur et du développeur.
Mis à part l’annonce de la date de sortie, nous savons que Hogwarts Legacy viendra sur PS5 , XboxSeries X et Xbox Series S et qu’il s’agira d’ un RPG au cours des années 1800. Donc, bien avant les événements des livres et romans.
Premier report, mais probablement pas le dernier …
De plus, le journaliste de Bloomberg, Jason Schreier, a tweeté que le retard de Hogwarts Legacy à partir de 2021 était le premier des « nombreux, nombreux, retards de jeu 2021 à venir ». Nous devrions nous préparer à ce que davantage de jeux à venir pour cette année soient repoussés en raison des complications de la pandémie en cours.