Resident Evil Resistance ne sera pas canon
Le jeu en ligne multijoueur Resident Evil Resistance ne fera pas partie de l’histoire canon de Resident Evil. C’est ce que nous annonce Capcom. Annoncé en même temps que la sortie de Resident Evil 3 Remake, le jeu sera disponible le 03/04/2020.
Resident Evil Resistance, un jeu multijoueur en ligne, sera offert en bundle avec Resident Evil 3 Remake. Cet opus ne sera pas considéré comme canon, mais comme une « expérience fun avec pleins de connexions à l’univers Resident Evil. »
Le producteur de Resident Evil 3, Peter Fabiano, raconte à Official Playstation Magazine que certains événements du jeu multijoueurs sont « impossible à mettre dans la timeline actuelle ». Mais en revanche, Resident Evil Resistance rentre quand même dans la franchise des jeux officiels. On entend par là qu’il fait partie de la thématique officielle de chez Capcom. Un jeu donc à ne pas considérer comme un Resident Evil Outbreak, Survivor ou encore Opération Raccoon City.
« Vous vous souvenez que le sous-titre japonais pour l’original Resident Evil 3 de 1999 était – Last Escape. Les 2 jeux (RE3 et RER) auront respectivement des personnages qui tenteront de s’échapper de quelque part ou à quelque chose. Et donc thématiquement, ça a du sens pour les 2 titres. Et nous voulions aussi réussir le challenge de créer un jeu online qui s’insère dans l’univers Resident Evil.
Peter Fabiano
En mode Vendredi 13
Resident Evil Resistance sera un mode 4 vs 1 de type survival. Le joueur solo contrôlera le Nemesis/Mister X et les autres zombies. Et il tentera de tuer les 4 survivants dans Raccoon City. Ces 4 derniers devront tenter de se cacher, déjouer des pièges, en créer d’autres ainsi que récolter des munitions dispersées à travers la ville.
Le jeu sortira le 03 avril 2020 avec Resident Evil 3 Remake sur PC, PS4 et Xbox One.