Les Players du Dimanche

Eneba.fr propose les meilleurs jeux aux meilleurs prix
  • Accueil
  • News JV
    • Playstation
      • PS5
      • PS4
      • Playstation VR
    • Xbox
      • Xbox Series X|S
      • Xbox One
    • Nintendo Switch
    • PC
    • eSports
  • Autres News
    • Accessoires Gaming & PC
  • Reviews
  • Previews
  • High Tech
  • Image & Son
  • Gambling
  • Boutique
  • Contact
Tu es à :Accueil»PC»Ride 4 – Avis Test
Ride 4

Ride 4 – Avis Test

Chebplay 06 Oct 2020 PC, Reviews

Twitter Facebook Google + Pinterest Plus

Ride 4 – Avis Test


Depuis quelques années, Milestone nous sert un jeu de moto qui s’améliore au fil des virages. Cette année encore c’est une réussite dans son ensemble, mais avec quelques fausses notes malheureusement. Sois rassuré, ces dernières n’entachent pas du tout ce Ride 4. Espérons juste que des mises à jour viendront rectifier le tir. Bonne lecture.

Ride 4

Fais chauffer le moteur !

Ride 4 débarque avec le slogan « it’s 4 real » (c’est pour de vrai). Le studio compte bien pousser la simulation à fond de rupteur dans cette fournée 2020. D’ailleurs, tu remarqueras très vite que la moindre erreur de pilotage se soldera par un échec lors des courses en contre-la-montre. Un mode endurance vient enrichir le titre t’offrant la possibilité de jouer pendant des heures avec la gestion du carburant, l’usure des pneus et aussi les arrêts aux stands.

4% de réduction avec le code ENEBA4 sur ENEBA.com

En tout cas, si tu as apprécié Ride 3 sorti il y a deux ans, je pense que ce nouvel opus aura des atouts pour te séduire. Malheureusement, et comme je le disais dans l’intro des petits points entachent le titre. Nous allons voir tout ça ensemble.

Ride 4

Tout d’abord, oublie le scénario du mode carrière. Apparemment, ils n’étaient pas inspirés chez Milestone. Ce sera donc, un enchaînement de courses et aussi de licences avant de pouvoir passer aux dites courses. En effet, une fois que tu auras obtenu les licences, tu pourras concourir dans les courses et championnats régionaux et nationaux.

Un mode multijoueur, avec 12 joueurs en ligne, est également disponible. Ce mode te permettra de jouer à des courses et des championnats en ligne. A toi de voir si ce sera avec des potes ou contre des randoms. Des heures de jeu en perspective.

Ride 4

De l’endurance aseptisée?

Certes, comme je te le disais plus haut, ce Ride 4 t’offre la possibilité de tester ton endurance. Dans ce mode, tu auras l’opportunité de choisir ton temps de course et d’autres paramètres. Sauf qu’au fil des tours, tu ne constateras pas vraiment de grandes différences. En effet, avec le poids de la moto qui s’allège, diminution du carburant, je pensais que mes temps au tour allaient diminuer, pas du tout. L’usure des pneus quant à elle, n’a qu’une faible incidence sur la conduite. Enfin, d’un autre côté, la suspension et le transfert de masse ont eu droit à un traitement de faveur dans ce Ride 4. Après quelques tours de piste, tu remarqueras très vite ce que je dis. Surtout lorsque tu passeras dans une autre catégorie de bécane. Les 125cc sont fun, mais une fois sur des bombes tels que des R1 ou encore des ZX-10RR c’est plus du tout le même délire.

Ride 4

Le cycle jour/nuit et la météo dynamique

En revanche, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela fait plaisir de voir cette nouveauté dans ce Ride 4. Bon ok, tu ne passeras pas d’une grosse averse à une piste ensoleillée en un instant, mais la difficulté sera relevée lors d’une course sous la pluie. Tu pourras par contre commencer une course sous le soleil et finir de nuit sous la pluie. Ajoute à cela une nuit au clair de lune éclairée par les phares des motos et tu auras ta dose de difficulté bien tassée. Les jeux de lumière avec les phares et les feux lors des gros freinages sont très bien réalisé et tu peux anticiper ton freinage de loin. Dans l’hypothèse ou des pilotes sont devant toi….

Et la bande-son dans tout ce vacarme

C’est un point qu’il ne fallait absolument pas négliger et aussi un détail essentiel à la réussite du titre. En effet en tant que fan de grosses cylindrées, que dirais-tu si une R6 ou une R1 faisait le même bruit qu’une Aprilia 125… Cela poserait un sérieux problème ou même encore si une moto d’une autre marque avait le même bruit, ce ne serait pas du tout acceptable.

Heureusement pour nous, le studio nous propose ici des sons dynamiques en fonction de tes accélérations et décélérations. De plus, comme tu peux modifier tes montures, tu remarqueras que les sons changent avec les différents pots à ta disposition.

En ce qui concerne la customisation, retiens juste qu’elle est assez conséquente et que tu auras de quoi faire. L’argent amassé en gagnant des courses te servira à améliorer tes montures. Tu pourras aussi en acquérir de nouvelles, mais aussi customiser ton pilote. De nombreux équipementiers sont présents comme dans Ride 3. Des nouvelles bottes, je veux des nouvelles bottes !

Ride 4

Graphismes

Ride 4 est vraiment très joli. Il reste dans la ligne directrice de Ride 3 tout en apportant un degré de modélisation incroyable. Les bécanes sont superbes, le cycle jour/nuit est un réel plaisir. En revanche, heureusement qu’on passe très vite en moto, car les bords de circuits ne sont pas folichons. Après tout, tu me diras qu’on s’en fou et je suis totalement d’accord avec toi. Pour ma part, j’attends également de voir le titre tourner sur les consoles Next Gen malgré une version PC/console très convaincante.

Ride 4 sera disponible le 08 octobre sur PS4, Xbox et PC. Une version Next Gen sera disponible début d’année prochaine sur PS5 et Xbox Series X&S.

Graphismes7.7 P
Gameplay7.5 P
Bande-son7.5 P
Sommaire

Si tu aimes les challenges et que tu as apprécié Ride 3, tu seras certainement conquis par ce nouvel opus. En vrai, la difficulté a été relevée et si tu aimes prendre des risques en jouant au jeu sans aides, tu seras plus que servi. Les 176 bécanes incluses dans la version de base n'attendent que toi, mais avant tout tu devras passer et réussir des licences. Le mode multijoueur est quant à lui bien fait et ses serveurs dédiés t'offriront une expérience stable. La customisation te donnera le tournis et les modifications de tes montures aussi. Du contenu supplémentaire viendra avec le temps, étoffant la fournée de bécanes déjà présente ainsi que de nouveaux circuits. Bref, ce Ride 4 n'est que le début d'une nouvelle aventure sur deux roues. Bon jeu.

Note Finale 7.5 Vroom
Ta NoteLa Note Des Lecteurs
0 Votes
0
Avis Milestone Moto PC Review ride 4 Test 2020-10-06
Chebplay
Tags Avis Milestone Moto PC Review ride 4 Test
Twitter Facebook Google + Pinterest Plus

Auteurs

Rédigé Par : Chebplay
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Article Précédent :

Le mode Deviens Pro de NHL 21 se dévoile en vidéo

Article Suivant :

RESIDENT EVIL INFINITE DARKNESS: une nouvelle série Netflix

Articles Connexes

Far Cry Arcade – L’éditeur de cartes est de retour dans Far Cry 5

Far Cry Arcade – L’éditeur de cartes est de retour dans Far Cry 5

Daddy 06 Mar 2018
Kingdom Come Deliverance sortie imminente…

Kingdom Come Deliverance sortie imminente…

Chebplay 13 Jan 2018
Gameplay Rage 2 et informations sur le Online !

Gameplay Rage 2 et informations sur le Online !

Terrygolo 12 Août 2018

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Viens Voir Aussi

OPPO Reno4 Pro 5G – Avis

OPPO Reno4 Pro 5G – Avis

OPPO Reno4 Pro ...

© Copyright 2019
Logo réalisé par Manuel Menes - Graphiste Belge