Rod Fergusson quitte The Coalition pour Blizzard
La saison du Mercato des jeux vidéo semble être lancée. Après Dan Houser et sa démission de chez Rockstar Games. On apprend que Rod Fergusson quitte The Coalition pour un autre studio, le célèbre Blizzard. Décidément, que de changements en ce début d’année 2020.
Bye-Bye The Coalition, Hello Blizzard !
Rod Ferguson a décidé de rejoindre Blizzard. Si vous ne connaissez pas bien ce personnage. Il s’agit en fait d’une des figures les plus importantes dans la création de la franchise Gears of War (avec Cliff Bleszinki). En fait, il travaille sur la licence depuis le tout premier épisode. Désormais, c’est une page qui se tourne pour l’homme et de nouveaux projets à l’horizon.
C’est sur son compte personnel Twitter que Fergusson annonce quitter Microsoft à la fin du mois. Pour ensuite, se diriger vers un tout autre projet du studio Blizzard : Diablo. En effet, il sera en charge de diriger l’équipe de développement de cette énorme franchise.
Au mois de mars prochain, je rejoindrai Blizzard où je superviserai la licence Diablo. Partir (de Microsoft) procure une sensation douce-amère car j’adore notre famille Gears, les fans et tout le monde chez The Coalition et Xbox. Merci, cela a été un honneur et un privilège de travailler avec vous tous.
Les remerciements du grand patron…
Grande figure du succès de la licence Gears of War, Ted Ferguson a été remercié pour ses années de loyaux services. D’ailleurs, c’est Phil Spencer, le Big Boss de Microsoft en personne qui a twitté ce message pour saluer son travail.
Merci @gearsviking pour la passion et l’effort que tu as fourni à (la licence) Gears et à Xbox, et pour le travail que tu as accompli dans le but de construire une équipe de classe mondiale chez The Coalition. Tous mes voeux de réussite pour ta prochaine aventure.
Sommes-nous en pleine période de changements dans les studios de développement ? En tout cas, le mercato et les paris sont lancés.