Shuntaro Furukawa, un nouveau président chez Nintendo…
Il y a un peu de changement sur le terrain des grands dirigeants d’entreprise. En effet, un nouveau président vient d’être désigné à la tête de Nintendo. Après deux ans et demi, Tatsumi Kimishima a décidé de prendre sa retraite. C’est donc Shuntaro Furukawa, qui reprend la direction de Nintendo et sa place au sein de la Pokémon Company.
Le président européen, Satoru Shibata, a lui aussi décidé de se retirer. Il retourne au quartier général de Nintendo, pour y exercer un autre rôle. Ce dernier n’est toutefois pas précisé.
En 128 ans, Furukawa est seulement le sixième président de Nintendo : trois générations de Yamauchi, famille fondatrice, suivies par Kimishima et enfin Satoru Iwata, malheureusement décédé en 2015.
Kimishima est celui qui sera resté en poste le moins longtemps, surtout qu’il aura succédé à Iwata à sa mort. Pourquoi ce changement? Nintendo dit que la société souhaite passer le flambeau à quelqu’un de plus jeune. Mais surtout qu’il est intéressant de le faire maintenant que les ventes de consoles se sont stabilisées.
En peu de temps, Kimishima restera cependant celui qui, après le flop de la Wii U, aura guidé la Nintendo Switch vers le succès qu’on lui connait. Le tout en préparant l’ouverture d’un parc à thème ainsi que la sortie d’un film Super Mario Bros…