Lors d’une vente aux enchères, l’un des premiers exemplaires de Super Mario Bros.3 sous blister s’est vendu à 156 000 $. À ce prix-là, il devient le jeu vidéo le plus cher au monde et bat le record de Super Mario Bros. de la NES, vendu 114000 $ aux enchères en juillet dernier. Un prototype de cartouche NES du jeu s’est également vendu plus tôt cette année pour 30 000 $.
Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeux Super Mario qui soient, Super Mario Bros.3 a été vendu à plus de 17 millions d’exemplaires et a attiré un large public au fil des ans. Sa popularité en fait donc un objet de collection de grande valeur. Selon Heritage Auctions, cette version de Super Mario Bros.3 est unique en son genre. Pourquoi ? Non seulement, car il s’agit d’une copie sous blister, mais également car c’est l’un des rares exemplaires au monde à avoir le mot « Bros » affiché sur la couverture, recouvrant partiellement le gant droit de Mario. Cette version est l’une des premières copies du jeu produites et bien que le nombre exact soit inconnu, seuls quelques chanceux en détiennent une.
Mario n’est pas la seule franchise Nintendo à battre des records de ventes cette année. Plusieurs boîtiers Pokémon TGC se sont vendus à des prix faramineux. Le rappeur Logic a par exemple acheté l’une des premières cartes Charizard pour 220 000 $.
Au rythme où ces records ont été battus, il ne faudra probablement pas longtemps avant qu’une autre vente ne dépasse celle de Mario Bros.3.