Teppen – Quand Hearthstone rencontre Capcom
En disette depuis quelques années, le Capcom de la grande époque revient petit à petit. Et il était grandement temps ! Après les sorties ces derniers mois des licences phare comme Resident Evil ou Devil May Cry, et en attendant Monster Hunter : Iceborne, Capcom nous livre cette fois Teppen. Un jeu développé en partenariat avec GungHo Entertainment et destiné aux smartphones.
En effet, il est disponible depuis quelques jours sur le PlayStore et l’AppleStore en free-to-play. Bien entendu il contient la possibilité de micro-transactions comme la majeur partie des F2P. Mais Teppen est un jeu de cartes qui regroupe les licences les plus populaires de Capcom comme Street Fighter, Monster Hunter, Megaman, etc…
Un jeu qui se veut rapide et nerveux
Teppen est un jeu de cartes qui mêle à la fois des combats en temps réel et tour par tour. C’est d’ailleurs ce qui le différencie des jeux comme Hearthstone ou Magic Arena. Car les cartes peuvent être jouées n’importe quand si on a assez de ressources.
Les parties ne durent pas plus de 5 minutes en général. Durant ce laps de temps, il faudra rester très actif. En effet, avec son système Active Response, on peut réagir en temps réel sur les cartes posées par son adversaire. Et ainsi tenter de le contrer avant de lancer l’attaque spéciale de son personnage pour gagner la partie.
En parlant de personnages, chaque carte du jeu fait référence à un héros d’une série culte de Capcom. Ils sont au nombre de 8 pour le moment et cela ne devrait pas tarder à augmenter dans de futures mises à jour. Quant au mode de jeu, nous avons le mode story qui nous permet de gagner des cartes personnages et le mode versus compétitif, où on pourra défier des joueurs du monde entier.
Vous l’aurez compris, ce jeu n’est pas destiné à tout le monde mais s’adresse plutôt aux fans de l’univers Capcom qui veulent en profiter pour tester un jeu de deck building.