The Division 2 Warlords of New York DLC – Avis Test
Après un premier épisode qui a su s’étoffer au fil des années, le studio Massive nous a envoyés à Washington pour son deuxième opus. Offrant une continuité dans son scénario et vu par certains comme sa version 1.5, The Division 2 m’a pour ma part beaucoup plu. Voici qu’aujourd’hui, un an après sa sortie, que le studio nous propose de retourner à ses origines, New York. Que vaut ce » The Division 2 Warlords of New York DLC « , verdict dans ce test réalisé sur pc. Bonne lecture.
New York, New York
Comme son nom l’indique, Ubisoft Massive a fait le choix, voir le pari fou de nous renvoyer à New York. Le tout ici pour traquer un ancien agent de la Division devenu renégat, Aaron Keener. Il est LE sujet principal de ce Warlords of New York DLC. Avant de tomber nez à nez avec lui, sachez que vous devrez vous défaire de quatre de ces lieutenants assez coriaces. Tiens, ça me fait penser à Ghost Recon…
Ce qui est à souligner également ici, c’est que l’ordre dans lequel vous allez commencer votre traque n’a aucune importance. Vous devrez donc trouver les quatre lieutenants qui sont Theo Parnell le hacker et ami des drones. James Dragov, l’expert en armes lourdes et le chef des Rikers. Ils m’avaient manqué ces Rikers d’ailleurs. Vivian Conley, l’experte en explosif et chef des nettoyeurs et enfin, Javier Kajika expert en opérations tactiques. Que du beau monde comme vous pouvez le voir. La crème des racailles!
New York n’a pas changé sauf…
Que tout cela se déroulera dans un New York qui a perdu son beau manteau blanc. Notez aussi que si vous choisissez de démarrer ce The Division 2 Warlords of New York DLC, vous ne pourrez plus retourner à Washington qu’une fois que le DLC sera fini. Pas de panique, la campagne de ce Warlords of New York se terminera en moins de 7 heures et vous octroiera de nouveaux éléments ainsi que la possibilité de passer au level 40, je vous en parle plus loin.
Un nouveau système d’équipement pour tout le monde
Appelé « Gear 2.0« , ce nouveau système d’équipement vient chambouler ce que vous avez pu connaître tout au long de l’année qui vient de s’écouler. En fait, les attributs d’équipements ont été simplifiés. Le tout est beaucoup plus clair, mais cela risque de changer légèrement vos habitudes. De plus, sachez que si vous ne craquez pas pour l’extension, vous aurez aussi ce Gears 2.0. Oui ça s’appliquera à tout le monde et vous n’y échapperez pas.
Passage du niveau 30 à 40
Si vous êtes novices et que vous démarrez votre aventure à New York avec ce DLC, sachez que vous pourrez démarrer un nouveau perso au level 30. De plus, avec cette extension, vous pourrez faire évoluer votre perso au level 40 et pourquoi pas, revenir à Washington.
En conclusion, si vous n'avez pas encore mis les pieds sur l'une des deux cartes de The Division 2, il est temps de vous mettre en ordre de passeport. Ubi Massive nous propose ici un chouette DLC, mais qui fait étrangement penser à Ghost Recon dans les grandes lignes. Pour ce qui est de l'univers, c'est vraiment plaisant de retrouver Big Apple sans la neige. La traque d'Aaron Keener est plutôt bien mise en scène et la chasse aux lieutenants intéressante. Par contre, comptez un peu moins de 7 heures pour venir à bout du renégat principal. Dommage que l'histoire ne dure pas plus longtemps, mais apparemment, le studio nous réserve des surprises... Bon jeu.