The Inpatient – Avis Preview E3 2017
Présenté à l’E3 2017 lors de la conférence PlayStation. The Inpatient est un jeu VR développé par Supermassive Games, papa de l’un des jeux qui m’ont marqué sur cette génération: Until Dawn. Habitué aux scénarios glauques et horrifiques, Voici venir donc ce jeu PS VR 60 ans avant les évènements du précédents opus. On retrouve bien évidemment le Blackwood Sanatorium à une époque où celui-ci était encore tout beau tout propre.
C’est ainsi que commence le périple mystérieux et sinistre… Découvrez sans plus attendre mon avis sur la preview E3 2017 The Inpatient.
Souvenez-vous du pourquoi
L’hands-on de The Inpatient démarre avec une cinématique où un médecin nous pose une multitude de questions autour de la raison pour laquelle nous sommes plongé à Blackwood.
L’ambiance est très dérangeante et je n’ai pu m’empêcher de ressentir une sensation de gêne intense lorsque le médecin posa ses mains sur mes genoux. Puis d’un coup, je me suis retrouvé dans des espèces de flashbacks de rêves incompréhensibles avec un aide-soignant jusqu’au moment où celui-ci planta une seringue dans la peau de mon personnage tout en prescrivant divers médicaments.
Par la suite, on se retrouvera dans un couloir vide, contemplant l’ambiance sordide de ce lieu de fou !
Tout comme un certains Until Dawn, vous devez faire des choix afin de pouvoir progresser dans un scénario au cheminement sinueux. Au fur et à mesure, on y découvre divers répliques qui auront un impact similaire au précédent opus avec son » effet papillon « .
Après avoir répondu de manière complètement aléatoire à mon interrogeant, je me retrouve ainsi à nouveau dans le couloir du sanatorium entrain de discuter avec ce même aide soignant aperçu auparavant. Pensant voir une personne amical, je me rend compte que son comportement à l’égard de mon personnage est tout autre.
Suite à cela, tout change ! Les décors, l’ambiance, les bruitages sonores, etc. Tout est là pour nous foutre une peur bleue, et en VR c’est plutôt réussi ! Après avoir parcouru quelques mètres, je me sens comme persécuté puis enfin j’y aperçois des ombres et …. Fin du hands-on !
Une belle expérience VR
Ayant adoré Until Dawn, je ne peux m’empêcher d’attendre avec impatience The Inpatient de Supermassive Games ! Replonger dans Blackwood de cette manière était la plus judicieuse. Ajoutez à cela une bonne ambiance sonore et une qualité visuelle non-négligeable et vous obtenez un bon cocktail !
En espérant que les voies à suivre seront nombreuses, que le mystère soit palpable jusqu’à la fin du périple, mais aussi qu’il s’agisse bel et bien d’un jeu et plus d’une simple expérience. On commence à en avoir assez des » démo « .