The Surge 2 DLC The Kraken – Avis test
Les développeurs du studio allemand de Deck 13 viennent tout juste de nous sortir un DLC pour The Surge 2. Comme pour le premier épisode à l’époque, ce DLC est en parallèle avec le jeu principal et n’est en aucun cas une suite. Sommes-nous encore une fois dans quelque chose de décalé ou restent-ils les pieds sur terre? Nous allons découvrir cela ensemble dans ce test de The Surge 2 DLC The Kraken réalisé sur Xbox one. Bonne lecture.
Le DLC se lance en jeu
En effet, si vous avez joué au jeu et que vous souhaitez faire le DLC The Kraken, pas de soucis. Par contre, si vous débutez votre aventure, je vous conseille d’y jouer un peu voire même de finir l’histoire afin de savourer les deux trames scénaristiques à leur juste valeur. En réalité, ce DLC The Kraken n’est pas la suite de The Surge 2, mais une histoire parallèle voire même une mission facultative. Pour y avoir accès, vous devrez avoir battu le général Erza et vous rendre au port Nixon. Là, un petit bateau vous attend pour vous emmener à la ville flottante qu’est le VBS Krakow.
Quand je dis ville flottante, je parle de la ville qui se trouve sur le vaisseau (sorte de gros bateau de la marine) et où vous allez rencontrer un PNJ complètement à l’ouest. Le gars est entrain de se faire un barbecue alors que c’est le bazar dehors. Ça pète dans tous les sens, il y a des ennemis et lui il est là, pépère entrain de se faire cuire des merguez. Bref, dans cette ville pour gentils bourgeois qui tentent de se donner l’illusion d’une nouvelle vie, vous allez devoir découper des pirates robotisés. D’autres ennemis composent le bestiaire, mais, rien de bien folichon. Le DLC quant à lui se termine plutôt rapidement. Vous aurez droit à deux combats de boss qui n’ont rien de bien compliqué.
Infiltration ou manière forte?
Bon, quand je vous dis infiltration, je ne parle pas d’infiltration à la MGS ou encore Hitman, soyons d’accord. Mais simplement du fait que vous devrez éviter un cercle rouge (détecteur de mouvements) qui agit telle une caméra. S’il vous trouve, c’est l’alerte et des ennemis arriveront assez rapidement.
De nouveaux objets
En terminant ce The Surge 2 DLC The Kraken, vous allez récupérer des éléments d’amélioration pour votre drone que vous pourrez utiliser lors de votre partie. Pour ce qui est de la trame principale du DLC, sachez que vous aurez deux fins possibles. Du coup, à vous de voir quelle option vous allez choisir. À la limite, vous pourrez recommencer l’extension afin de voir le déroulement de la seconde.
En conclusion, je dirais que ce DLC The Kraken est une chouette extension, mais qui n'offre pas une durée de vie intéressante. Comptez entre 2h30 et 3h00 pour en venir à bout. Avouons que pour 12 € ça fait cher le DLC. Par contre, si vous possédez le season pass, ce DLC est inclus et vous pourrez y avoir accès gratuitement. Si vous êtes un fan de découpage et de collecte de pièces de rechange, vous serez comblés. Vous aurez également deux boss à vaincre au final et je vous le dis tout de suite, pas de Kraken à l'horizon. Ce contenu ne marquera pas les annales, c'est certain, mais une chose est sûre, c'est qu'il est plutôt fun.