The Survivalists – Avis Test
Si tu l’as remarqué dans la typographie du titre, c’est que tu es un as. Tu ne vois pas de quoi je parle? Et bien The Survivalists est le nouveau jeu de survie des créateurs de The Escapists. Oui, le jeu de Team 17 où tu dois t’échapper d’une prison. Que vaut ce titre qui te propose de (sur)vivre sur une île en solo ou en coop avec l’aide de singes? Découvre-le dans ce test. Bonne lecture.
L’aventure c’est extra!
Te voilà donc échoué sur une île qu’il va falloir explorer à la recherche de ressources pour la quitter. Ton aventure démarre gentiment et un guide te permet de comprendre les bases du jeu. Très vite tu commences à craft tes premiers outils, tes armes et ta nourriture. Au fur et à mesure de ta progression, tu verras que le craft sera la clé de la réussite, mais je te laisse le soin de découvrir cela par toi-même.
Tu feras également rapidement la rencontre d’un premier singe. Oui, il y a des animaux dans ce The Survivalists, des ennemis et tout un tas d’autres choses, mais avant tout, et avant d’aller trop loin sur la carte, je te conseille de te préparer.
En effet, il te faudra surmonter différents dangers comme la nuit, les cannibales et j’en passe. Pour t’aider, tu pourras soit jouer avec des potes, soit entraîner des singes soldats… Je t’en parle plus loin.
Le singe, l’ami de l’Homme…
La particularité des singes dans The Survivalists, c’est qu’ils seront tes amis. Ils t’aideront aussi à crafter des objets en répétant tout ce que tu leurs apprendra. Je sais, cela semble un peut simpliste dis comme ça, mais une fois tes petits potes en action, tu verras que c’est vraiment cool. Ils couperont des arbres pour toi, ils crafteront des objets, ils cuisineront, ils te défendront bref, de vrais petits singes. Il suffit juste de leur demander de regarder ce que tu es en train de faire et ils répéteront l’action.
Coupe un arbre et ils raseront la forêt avoisinante. Montre leurs comment crafter des objets sur l’établi et ils feront de même. Il ne manque plus qu’à toi de découvrir d’autres singes et de construire plusieurs établis et le tour sera joué. Pour les récupérer, tu devras soit les libérer, soit les amadouer avec de la nourriture.
Une mécanique de jeu sympa
Franchement, l’idée est vraiment bien trouvée. Une fois que tu auras saisi comment tout cela fonctionne, tes petits singes seront de véritables amis indispensables. Tu auras des charpentiers, des bûcherons, des soldats bref, tout un tas de petits potes très utiles. Ensuite, l’exploration de la carte sera la mission principale du jeu afin de quitter l’île. Tu pourras explorer la carte seul ou avec des potes en ligne. Elle est assez vaste et tu auras besoin d’aide pour survivre.
Lors de ton aventure, tu trouveras sur ta route des donjons, des cavernes, mais attention, car ce qui s’y trouve n’est pas de tout repos. Tu auras aussi la chance de tomber sur des cartes aux trésors afin de découvrir tous les mystères de l’île.
Graphismes
The Survivalists surfe sur la même vague graphique que The Escapists. Le jeu est en pixel art et c’est très joli. En tout cas pour ma part cela m’a beaucoup plu. Le jeu se joue en vue du dessus et je n’ai eu aucun souci graphique lors de ma phase de test.
The Survivalists est disponible donc sur Steam, Xbox one, PS4 et Nintendo Switch et je t’invite franchement à te lancer dans l’aventure si c’est ton genre de jeu.
The Survivalists est une très chouette aventure à vivre seul ou en équipe. Tu pourras construire ton camp avec tes potes pour préparer ton évacuation de l'île, mais n'oublies pas que le plus important, c'est la survie et les singes. Le système de craft est très plaisant et j'ai aimé débloquer de nouvelles capacités. En revanche, le menu est un peu fastidieux au départ. Pense à prendre soin de tes petits singes et ils te le rendront bien tu verras. Bon jeu.
Un Commentaire
Ping: The Survivalists – Test Review – Les Players du Dimanche | En24 World