Design : Prêt pour le décollage
En voyant ce boitier, on pourrait croire que Thermaltake ai, au sein de ses équipes, un designer formé en aéronautique. Son design s’inspire de proche ou de loin à celui d’un hélicoptère, tel l’Eurocopter EC665 Tigre ou encore le Boeing AH-64 Apache.
D’apparence massif et agressif, ce boitier s’apparente au AH T600. Néanmoins il se démarque par sa taille plus réduite mais assez grand que pour en faire un boitier musclé. Disponible en trois coloris, noir, blanc et rose.
Caractéristiques :
A en croire les avis, ce boitier n’est pas si petit. On s’en rend compte en jetant un coup d’œil sur ses dimensions : 444,2 mm de longueur, 282 mm de largeur et 551,5 mm de hauteur.
En façade on y trouve trois petites vitres en verre trempés laissant apparent le système d’aération (ventilateurs ou watercooling). S’y trouve également un cache surmonté par le logo de la marque. Son look agressif laisse apparaitre deux bouches d’aérations, en plastique, de part et d’autre de la tour, inspiré des prises d’air permettant de refroidir les véhicules à pleine vitesse. Dans le cas présent, ce ne sont que deux caches en guise de décoration donnant un peu plus de relief au châssis.
Au top, y figure une grille d’aération permettant d’évacuer l’air chaud de la machine prenant la majorité de place. En bord de façade s’y loge des connectiques rapides : un port USB 3.1 Gen 1 Type-C, deux ports USB 3.0, deux prises jack audio et micro, le bouton reset et le bouton d’allumage.
En face arrière, rien d’impressionnant. Relativement vide, laissant apparaitre l’intérieur du boitier, la sortie d’alimentation et les sorties des composants (carte graphique, carte mère, etc). Le tout permettant de brancher les périphériques de manière simple et rapide. L’absence de cache arrière offre une sortie native d’aération.
De part et d’autre du châssis, s’imposent deux vitres en verre trempées, de formes atypiques laissant penser à deux ailes ne demandant qu’à se déployer. Ces vitres révèlent l’ensembles des composant internes, de quoi mettre à rude épreuves les pro du « cable management ». Le côté gauche nous offre un visu sur la carte mère comprenant l’ensemble des composants connectés, à l’exception des espaces de stockage. Ceux-ci ont un emplacement prévu du côté droit, les laissant apparent (deux emplacements 3,5 pouces ou trois emplacements 2,5 pouces)
Enfin, l’intérieur du châssis peut accueillir des cartes mères aux formats Micro-ATX et Mini-ITX. Certes l’espace semble réduit, mais il vous est possible d’y loger jusqu’à deux cartes graphiques (maximum 320 mm de long), de quoi en faire une machine de guerre.
Côté AirFlow, le boitier est nativement ouvert d’un peu partout laissant l’air ambiant circuler en toute liberté. Mais cela ne suffira pas. Il vous est possible d’y fixer jusqu’à 4 ventilateurs en 120 ou 140 mm selon l’envie. Mais il est également possible d’y fixer 2 ventilateurs plus 1 watercooling All-In-One en façade (aussi en 120 et 140 mm).
Ne vous en maintenez à son apparence de type tour Open Frame. Le châssis affiche, à vide, un poids de 10,8Kg.
Dernier petit conseil, attention à la poussière qui pourrait s’y loger assez facilement étant donné son grand nombre d’ouvertures visibles.
Montage :
Voici quelques photos du montage de l’un de nos rédacteurs :
Pour un prix de 150 € (selon le coloris) et un Desing agressif, ce boîtier rentre parfaitement en compétition dans la catégorie "custom alien". Petit bémol pour sa partie arrière très vide d'éléments, un petit cache de connecteurs n'aurait pas été de trop.