Trailer Everreach – Un action RPG à la sauce Mass Effect
Lancé en 2007, Mass Effect était un Action RPG lancé comme un ovni dans l’univers vidéoludique. Il s’agissait d’un third-person-shooter avec des caractéristiques issues des RPG: personnalisation du personnage, choix de dialogue, crafting, etc… Ici nous allons parler du trailer Everreach, qui s’apparente assez fort à Mass Effect.
Développé et produit par les hongrois de Elder Games et les Allemands de HeadUp Games, Everreach: Project Eden est donc une production 100% européenne (on achète local s’il-vous-plait).
Mais pourquoi je vous ai parlé de Mass Effect ? Tout simplement parce que cet action-RPG en est fortement inspiré (peut on dire que c’est un Mass Effect-like ?). En effet, on retrouve d’énormes similitudes tant dans leur univers respectifs que dans leur gameplay. Il faut dire que Michelle Clough travaille sur ce jeu. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s’agit tout simplement d’une des scénaristes du studio BioWare, à qui on doit notamment la trilogie Mass Effect. Il serait cependant dommage de s’arrêter à cette ressemblance, tant l’univers du jeu promet d’être riche. Les paysages du jeu ont été notamment conçus par Mai-Anh Tran. Cette artiste a également travaillé sur les films Warcraft et Star Trek: Beyond.
Un scénario à la hauteur ?
L’histoire nous plonge dans la peau du lieutenant Nora Harwood. Notre héros a d’ailleurs un petit air de ressemblance avec Nova Terra de Starcraft. En tant que membre de la division de sécurité d’Everreach, vous avez été engagé pour sécuriser la colonisation de la planète Eden. Sur place, vous découvrirez un vaste monde qui recèle de nombreux secrets d’une civilisation perdue.
Gunfight à la troisième personne, pilotage de véhicule supersonique, tableau de compétences, tout ces éléments sont au menu du gameplay.
Prévu pour septembre 2019 sur PC et Xbox, la sortie sur PS4 se fera un peu plus tard dans l’année. Everreach nous promet déjà 8 heures de jeu, ce qui est peu pour un jeu qui se veut RPG. Il faut espérer que cela ne concerne que la trame principale du jeu.
En tant que fan de Mass Effect, j’attends Everreach de pied ferme. Le jeu dispose de sacré arguments pour en faire un excellent A-RPG. Mais seul le temps nous dira s’ il arrivera à se différencier ou finira comme une pale copie du titre de BioWare.