Winter Resort Simulator – Avis Test
J’ai testé pas mal de jeux de simulation l’année dernière. Alors dès que j’ai entendu parler de Winter Resort Simulator, je me suis dit pourquoi pas commencé cette année avec un nouveau jeu de simulation. On le sait tous, les jeux de simulation ne sont pas toujours très bons. Winter Resort Simulator fait-il partie des bons jeux de simulation ? La réponse dans notre test ci-dessous.
Une simulation poussée à l’extrême
Dans ce jeu vous devrez tout superviser dans votre station de ski. C’est-à-dire vérifier la tension des câbles, la vitesse, etc… Vous devrez faire bien attention à tous les interrupteurs. Toutefois, ne vous tracassez pas de trop puisque le jeu de HR Innoways dispose d’un didacticiel. Vous serez donc toujours aidé à chacune de vos actions. Mais il y a tellement à retenir que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, et on passe vite à côté d’un bouton à actionner.
Bien entendu, il n’y aura pas que le téléphérique à gérer. Vous devrez aussi vérifier l’état de vos pistes de ski en moto-neige, ou bien utiliser la dameuse. N’oubliez pas non plus d’utiliser vos canons à neige afin que vos pistes restent praticables pour vos skieurs. On aurait aimé un côté plus ludique et amusant au titre.
Trois modes de jeu
Le premier est le mode scénario. Le second est le mode carrière, et le dernier c’est le mode bac à sable. Dans le premier, vous devrez alimenter et faire fonctionner différentes stations de ski (téléphériques, etc…). Dans le second mode, vous devrez tout simplement gérer votre station de ski, et dans le dernier vous pourrez faire un peu ce que vous souhaitez.
Un jeu qui n’est pas très beau
Les éclairages sont assez corrects. Cependant, que ce soit les skieurs ou encore les bâtiments, ceux-ci ne sont pas très bien modélisés. Les skieurs sont assez robotiques dans leurs démarches, leurs bras ne sont pas animés ni rien… C’est dommage de gâcher cette partie du jeu, surtout qu’il y a moyen de donner plus de vie et de chaleur dans de tels lieux. La modélisation générale du jeu est vraiment plus qu’à désirer. On aurait aimé un meilleur travail de finition sur les véhicules également.
Bande-son fade
La bande-son du jeu est quasi inexistante. Par exemple, des fois vous n’aurez pas de son, et puis à l’approche d’un chalet, d’un coup vous aurez des sons incessants et désagréables.
Je pense que Winter Resort Simulator s'adresse avant tout à des gens passionnés par le ski, et la gestion. Honnêtement, on est très loin de ce que pouvait nous apporter des jeux tels que Ski Region Simulator. Une bien belle déception pour commencer l'année.