XO2019 Inside Xbox à Londres – Le résumé
Comme je vous l’avais annoncé, le XO2019 Inside Xbox en direct de Londres est terminé. Nous avons découvert pas mal de choses de la part de plusieurs studios et il est temps de vous en faire un rapide résumé. Nous vous parlerons de tous les titres de manière plus détaillée dans d’autres articles prochainement. Ceci évidemment en fonction de l’actualité et des dates de sorties.
L’ouverture de ce XO2019 Inside Xbox, a été faite par Benny Central et Stig Asmussen, Game Director sur Star Wars Jedi Fallen Order. En prime nous avons eu du Gameplay et une vidéo de bande-annonce/ Live action de Jedi Fallen Order. Le jeu sort demain et le test est en préparation à la rédac. En attendant, nous vous en parlions juste ici avec une vidéo de gameplay in-game.
Xbox Game Pass – 50 jeux en approche!
Oui, vous avez bien lu. Ce sera donc 50 jeux Xbox/PC qui feront leur apparition dans le catalogue d’ici la fin d’année prochaine. Voici la vidéo qui résume les jeux qui seront disponibles :
Mais ce n’est pas tout car 8 titres sont disponibles dès maintenant :
- Age of Empires II : Definitive Edition (PC)
- Age of Wonders : Planetfall (Console et bientôt sur PC)
- Hearts of Iron IV : Cadet Edition (PC)
- LEGO : The Ninjago Movie Videogame (Console)
- RAGE 2 (Console et bientôt PC)
- Remnant : From the Ashes (Console)
- The Talos Principle (Console & PC)
- Tracks : The Train Set Game (Console & PC)
Gameplay pour Age of Empire IV
Notre ami Aaron Greenberg l’avait annoncé sur Twitter et cela laissait présager un petit trailer. Dans la vidéo diffusée lors de l’event, ce sont les Anglais et les Mongols qui sont présentés. Voici la vidéo:
Vraiment hâte d’y jouer sachant en plus que Age of Empire II Definitive edition est disponible dès maintenant dans le Xbox Game pass PC.
West of the Dead de Raw Fury
Surprise pour ma part, le studio Raw Fury nous a dévoilé un titre fort sympas un twin stick qui répond au doux nom de West of the Dead. Le jeu est actuellement en beta et vous pouvez la récupérer sur le Microsoft Store NOW! Voici la vidéo présentée lors de l’ XO2019 Inside Xbox :
Grounded D’obsidian
Dans les cartons du studio, Grounded débarque en vidéo pour la première fois. Après nous avoir sorti un très joli The Outerworlds, le studio arrive avec un jeu qui m’a fait étrangement penser à « Chérie j’ai rétrécit les gosses ». Grounded est un jeu de survie à la première personne. Il sera également jouable en coopération, avec une sortie prévue au printemps 2020 sur Xbox One via le programme Xbox Game Preview, sur le Xbox Game Pass, le Microsoft Store et Steam. C’est d’ailleurs la première fois qu’un jeu Game Preview fera son entrée dans le catalogue du Xbox Game Pass. Intéressant!
Bleeding Edge dévoile sa date de sortie
On l’attendait et c’est chose faite, Bleeding Edge, le titre de Ninja Theory (studio de Microsoft) sortira le 24 Mars prochain. Le jeu aura de nouvelles phases de test et deux grosses beta en février et mars. Bleeding Edge sera également inclus dans le Xbox Game Pass.
Rare était présent lors de ce XO2019 Inside Xbox et pas que pour SoT
En effet, cela fait déjà un certain temps que le studio travaille sur une nouvelle ip mais nous n’en savions pas plus. Aujourd’hui le voile est levé et le titre s’appelle Everwild. Le jeu n’en n’est qu’a ses début et n’a pas de date de sortie mais cela semble très prometteur.
L’équipe d’Everwild se concentre sur la conception d’une expérience qui donne lieu à de nouvelles façons de jouer dans un monde naturel et magique.
Avec Everwild, l’idée est de créer quelque chose de vraiment original et très spécial qui vise à être plus qu’une nouvelle franchise. Everwild donnera des souvenirs mémorables ainsi que des expériences fortes et engageantes que les joueurs pourront partager. Nous avons hâte de vous en dire plus dans le futur.
Sea of Thieves – Seabound Soul update
Comme je vous le disais, après nous avoir parlé de ce Everwild, le studio venait pour nous annoncer la nouvelle aventure narrative pour son jeu de pirates. Intitulée Seabound Soul, cette aventure introduira une nouvelle quête ainsi que des bombes incendiaires. Vous aurez aussi de nouveaux éléments de customisations et le tout sera disponible dès le 20 Novembre prochain.
Rejoignez le Capitaine Pendragon pour découvrir le mystère du redoutable navire, le Dragon Cendré, et découvrez les secrets d’une nouvelle et sinistre menace
Flight Simulator – The Sky is your limit!
Je ne dis rien, contemplez!
ID@Xbox La liste des jeux en approche
Nous allons donc clôturer ce résumé de cet XO2019 Inside Xbox en beauté avec une jolie vidéo et la liste de tous les jeux Indépendants qui s’apprêtent à rejoindre le catalogue Xbox. Notez également que tous les titres que vous allez découvrir ici seront inclus au lancement dans le catalogue Xbox Game Pass!