Initialement prévu courant 2022, le jeu se voit reporté en 2023. C’est Patrick Söderlund, de chez Embark Studios, qui nous l’annonçait sur sur blog.

La raison est assez simple et compréhensible. Le développeur a plusieurs projets en développement, y compris un jeu de tir à la première personne en équipe nommé Project Discovery. Le développement de ce projet a progressé plus vite qu’ils ne l’imaginait.

D’une part Arc Raiders a pris un peu de retard et de l’autre, Project Discovery a pris un peu d’avance. Project Discovery avance si bien, que le studio a fait face à une situation de doute. Est-il envisageable, pour un jeun studio, de sortir deux jeux simultanément ? Oui, pour les gros studios ! Mais par pour Embark Studios. Cela aurait mis à rude épreuve leurs équipes et limité leurs ressources. Etant donné que les deux projets sont développés par la même équipe, il était plus judicieux d’en terminer un, pour en continuer un autre.

Le studio a donc décidé que Project Discovery serait leur premier jeu commercialisé. Bien qu’il n’y ai pas beaucoup d’informations sur ce jeu, nous savons néanmoins qu’il s’agira d’un jeu FPS. La date de sortie n’est pas dévoilée, mais selon les souhaits d’Embark, cela devrait arriver très prochainement ! Cette décision permettra également au Studio de développer Arc Raiders en fonction de Project Discovery. Ils pourront affiner et étendre l’expérience de jeu qui inclura un mode PvP.