ArcSine, un jeu de plateforme de précision basé sur la physique, arrivera sur PC VR le mois prochain.

Développé par Prop Logic sur une période de près de sept ans, ArcSine s’inspire ainsi de jeux tels que Celeste, Sairento et Portal. Utilisant un système de déplacement sauter et dash, le mouvement implique donc de vous propulser à travers un pistolet pour voyager entre les plates-formes, éviter les dangers et atteindre un portail à la fin de la carte. ArcSine utilise un système de recentrage automatique. Cela vous poussera au centre de votre espace de jeu. Tout cela combiné à un système de contrôle aérien pour naviguer à travers les environnements.

Avec environ 340 niveaux, Prop Logic qualifie ArcSine de « difficile, linéaire, sans histoire » avec une courbe de difficulté croissante. D’ailleurs cette dernière progressera au fur et à mesure que vous apprendrez à utiliser les commandes. Défini comme « un jeu très physique », ArcSine n’utilise pas de mouvements de caméra fluides ou par à-coups et nécessite une configuration de petite salle.

Charlie Cushing, fondateur de Prop Logic déclare dans un communiqué de presse :

C’est le genre de jeu où vous essayez et échouez de nombreuses fois jusqu’à ce que vous réussissiez. Le public cible est constitué de joueurs qui apprécient le défi de se concentrer sur un problème centré sur le mouvement avec patience et détermination, et qui persistent jusqu’à la fin du défi, peu importe la santé mentale.

Cushing a également fourni un échantillon musical de la bande sonore d’Adam Coleman, que vous pouvez écouter ci-dessous :

ArcSine sera disponible le 19 février sur PC VR, et une démo gratuite est déjà disponible sur Steam.