S’il y a bien un jeu que les fans de simulation militaire (milsim) attendent c’est bien Arma et sa suite, Arma 4. Ayant annoncé une conférence il y a quelques jours, le studio Bohemia Interactive n’a pas sut maintenir le silence très longtemps. Non ce n’est pas Arma 4 qui est sorti mais l’épisode de transition ou si l’on prenait en comparaison le monde de la littérature, sa préquel, Arma Reforger. En plus de cette annonce, le titre est disponible dès maintenant sur PC et consoles Xbox.

Bohemia Interactive nous a donc présenté Arma Reforger comme étant le précurseur du futur Arma 4. Le studio nous indique que la transition vers leur moteur graphique Enfusion présente de nombreux challenges. Ces derniers les empêchent de sortir le quatrième volet de la série dans l’immédiat et avec tous les assets, les mécaniques et la grandeur visée en interne.

Le projet ici est donc d’avoir une vitrine d’Arma 4 pour récolter les retours de la communauté. En réalité, c’est une sorte de test technologique grandeur nature, qui permettra aux équipes de prendre des décisions en fonction des retours de la communauté. Cela permettra aussi d’introduire la franchise à un nouveau public : les joueurs consoles. D’ailleurs, le jeu est disponible sur Xbox et la version Playstation arrivera plus tard. Pas de date officielle pour le moment.

Contenu de cet accès anticipé

Dans sa version actuelle, Arma Reforger propose un mode multijoueur nommé « Conflict». Dans ce mode, les forces de l’oncle Sam et les troupes Russes s’affrontent pour la prise de contrôle d’Everon.

Toutefois, pour vaincre face à votre ennemi, il faudra mener à bien plusieurs objectifs. En plus de les éliminer bien sûr. Il faudra s’occuper de la logistique, construire des défenses et diverses installations ou encore capturer des zones stratégiques pour s’assurer la domination sur la carte.

Le second mode de jeu disponible s’intitule « Game Master ». Si vous êtes un vétérans d’Arma 3, il s’agit tout simplement d’une version allégée du mode Zeus. En revanche, si vous débarquez dans l’aventure Arma, imaginez un éditeur en temps réel dans lequel un joueur incarne un maître du jeu. Ce dernier pourra, a loisir, faire apparaître des ennemis, des véhicules ou tout autre objet, pour faire vivre à ses compagnons de superbes aventures.

En tout cas voilà, il y a de fortes chance que nous vous proposions sur la chaîne Twitch des live sur ce Arma Reforger car il me donne très envie. Je n’ai pas eu l’occasion par le passé de jouer beaucoup à Arma II ou même le III mais, je compte bien changer ça pour l’arrivée du 4 dans le futur.

Étiqueté dans :

, , ,