Burning Crusade Classic est une reconstitution fidèle de World of Warcraft : The Burning Crusade. Ce qui constituera, pour les connaisseurs, un bond de 14 ans dans le passé. Au programme? Franchir le Néant distordu et explorer l’Outreterre : les vestiges de Draenor, le monde autrefois prospère des Orcs. Tu pourras ainsi combattre jusqu’au niveau 70, chevaucher de superbes montures volantes et prendre le contrôle de deux races supplémentaires : les mystiques Elfes de sang et les fervents Draeneï.

Avec Burning Crusade Classic, deux nouveaux types de royaumes feront leur apparition dans WoW Classic. Si tu possèdes déjà un ou plusieurs personnages dans WoW Classic, tu pourras choisir la voie que tu emprunteras. Alors? Plutôt direction Outreterre pour affronter les défis? Ou bien reste-t-on en Azeroth pour défendre le territoire?

Qu’implique ce choix?

Une fois la mise à jour de pré-lancement déployée, tu auras donc le choix entre WoW Classic ou Burning Crusade Classic via l’application Battle.net. Si tu choisis WoW Classic, tu seras dirigé vers les nouveaux royaumes Classic Era. Et ainsi profiter du tout dernier contenu de WoW Classic sans avancer vers la nouvelle extension.

Les royaumes de Burning Crusade Classic proposeront quant à eux toutes les fonctionnalités de Burning Crusade. Dont les races jouables des Elfes de sang et des Draeneï, qui seront disponibles dès le déploiement de la mise à jour de pré-lancement.

Tu devras choisir quel type de contenu tu souhaites explorer avec chacun de tes personnages. À la première connexion avec un personnage sur l’un des clients de jeu, tu devras confirmer l’activation de ce personnage sur le jeu sélectionné. Attention, car une fois votre choix effectué, ce personnage sera indisponible sur l’autre client de jeu.

Si jamais tu n’es pas sûr de ton coup, tu pourras toujours « cloner » tes personnages de WoW Classic grâce à un service payant optionnel. Ainsi tu pourras plonger dans Burning Crusade Classic tandis que les clones continueront l’aventure originale sur un royaume Classic Era. Ces derniers seront créés juste avant le déploiement de la mise à jour de pré-lancement de Burning Crusade Classic. Évidemment, toute progression ultérieure ne sera pas sauvegardée. Cela signifie que si tu choisis de jouer avec un personnage de WoW Classic pendant plusieurs semaines, et qu’ensuite tu le clones, toute la progression allant au-delà du point de capture ne sera pas prise en compte.

Qu’arrivera-t-il aux royaumes ?

Voici comment ça marche… Les royaumes existants seront mis à jour avec le nouveau contenu de Burning Crusade Classic. Si tu décides de profiter de ce contenu, ton personnage conservera son statut, son royaume, sa guilde, etc., mais tu auras accès à Burning Crusade Classic ainsi qu’à toutes les futures mises à jour.

Si par contre, tu préfères rester sur WoW Classic, celui-ci sera disponible sur un nouveau royaume Classic Era. Ces royaumes seront intégrés à un nouveau client de jeu sur Battle.net. Tes amis issus du royaume d’origine pourront également choisir de te suivre sur le même royaume Classic Era.

Les noms des royaumes resteront les mêmes pour les royaumes Burning Crusade Classic et Classic Era. De même que les personnages seront identiques à ceux qui existaient avant la mise à jour de pré-lancement pour les deux types de jeux.

Les différentes éditions

Le Passe Porte des ténèbres

Le Passe Porte des ténèbres (39,99€) te permet de faire passer au niveau 58 un personnage de ton choix sur un royaume. Le personnage propulsé recevra :

  • une monture propre à sa race
  • des compétences de monte
  • les compétences d’armes,
  • certains trajets aériens débloqués
  • un ensemble d’équipement
  • des sacs
  • un peu d’or pour commencer l’aventure

La Deluxe Edition

La Deluxe Edition (64,99€) inclut quant à elle :

  • le passe Porte des ténèbres
  • la monture Chasseur phasique réveillé
  • la monture Chasseur-phasique viridien
  • une pierre de foyer Porte des ténèbres
  • le jouet Voie d’Illidan
  • 30 jours de temps de jeu.

Tu peux bien entendu acheter ces différentes éditions sur le site officiel.