Et voilà, ça y est, Astragon et stillalive studios ont récemment lancé Bus Simulator 21 Next Stop. Les fans attendaient avec impatience cette importante mise à jour du jeu qui est la plus grosse sortie à ce jour. Nous l’avons découverte avec vous en live et voici ce que j’en ai pensé. Bonne lecture.
Prenez un ticket !
Il est temps de vous préparer à profiter d’une mise à jour complète comprenant de nombreuses améliorations que nous allons développer. Un tout nouveau mode de jeu pour ce Bus Simulator 21 Next Stop et une extension de carte officielle GRATUITE avec de nombreuses missions inédites. Comme vous le savez sur ce genre de jeux, vous avez une pléthore de mods qui vous permettront de façonner le jeu à votre guise. En parallèle de cette sortie de « Next Stop », Astragon propose également une édition Gold qui inclut tous les DLC payants. Le best deal pour ceux qui n’auraient pas découvert le jeu en 2021.
Améliorations du titre et nouveau mode Carrière
La mise à jour Bus Simulator 21 Next Stop apporte de nombreuses améliorations au niveau du gameplay, de l’IA et d’autres aspects du jeu. Dans le trailer de présentation, on peut observer par exemple l’IA réagir aux klaxons pour avancer lorsque le feu passe au vert. Un nouveau mode Carrière, combinant le mode bac à sable et le système économique de la campagne, est également disponible.
Au lieu de débloquer progressivement les arrêts de bus et les modèles de bus, les joueurs ont désormais accès à tous dès le début du jeu. Vous n’avez qu’à gérer votre entreprise et votre flotte, le reste consiste à conduire à votre rythme.
Versions optimisées pour les consoles Next Gen
La mise à jour Bus Simulator 21 Next Stop propose des versions optimisées du jeu pour PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Ces versions offrent des graphismes améliorés, un retour haptique et une prise en charge du trigger adaptatif sur PS5, ainsi qu’une résolution 4K sur PS5 et Xbox Series X, avec d’autres optimisations spécifiques à chaque console.

Crossplay pour toutes les versions PC (Steam, Epic Games Store et Microsoft Store)
Bus Simulator 21 est également disponible sur de nouvelles plateformes. Je veux parler notamment de l’Epic Games Store et le Microsoft Store. Toutes les versions PC du jeu sont compatibles avec le crossplay, ce qui permet aux joueurs PC de jouer ensemble en multijoueur, indépendamment de leur lieu d’achat (Steam, Epic Games Store ou Microsoft Store).
Extension de la carte
L’update Next Stop propose une extension majeure au Nord d’Angel Shores, très attendue par les joueurs. Elle inclut des lacs, des forêts, des villages idylliques et des traversées d’animaux sauvages, offrant ainsi un tout nouveau décor pour les missions.





Gold Edition et Gold Upgrade pour les DLC précédents
Pour les nouveaux joueurs, une édition Gold est disponible depuis la sortie de l’update Next Stop. Elle regroupe tous les DLC payants précédemment publiés, tels que le MAN Bus Pack, le IVECO BUS Bus Pack, le VDL Bus Pack, les États-Unis Skin Pack, le pack de skins Angel Shores Insider et le pack Protect Nature Interior.
Enfin, pour ceux qui possèdent déjà le jeu, la Gold Upgrade (équivalent d’un Season Pass) permet d’obtenir ces contenus additionnels à un prix réduit.
Résumé
Si la simulation de conduite de Bus est votre dada, foncez découvrir la mise à jour Bus Simulator 21 Next Stop dès maintenant. Le jeu est fun, l’aventure est sympa et que ce soit les graphismes ou l’ambiance je le trouve très bien fait. Petite recommandation, si vous avez un volant, vous savourerez d’autant plus votre expérience de jeu. Enfin, je n’ai qu’une chose à vous dire, bonne route !
Un torchon, sa pour faire des dlc sans intérêt il y a du monde, mais pour fixer des bugs il y a plus personnes.
La deuxième Map et tout simplement injouable et je donner cette avis en juillets 2024.
N’achète pas ce jeux c’est du vol pure et simple.