Nous avons déployé un correctif sur notre backend qui, selon nous, a résolu le problème des taux de libération. Les joueurs peuvent maintenant contribuer à la libération des planètes et s’engager à nouveau dans la Guerre Galactique,

a déclaré le studio. En effet, ils ont déployé un correctif pour Helldivers 2 afin de résoudre un problème majeur !

Les joueurs se demandent comment cette pause s’intègre au lore du jeu. Le studio a tranché avec humour :

Le Haut Commandement tient à informer tout le personnel que rien d’inhabituel ne s’est produit au cours des dernières 24 heures. La lutte pour la Démocratie Gérée s’est poursuivie d’une manière inspirante – mais totalement prévisible.

Puis, pour renforcer l’immersion, Arrowhead ajoute :

Tout membre du personnel pensant avoir vécu ou été témoin d’événements anormaux pourrait être sous l’influence mentale des Illuminés et devrait immédiatement se signaler pour un dépistage psychologique.

Une belle façon de justifier cette pause soudaine.

Le correctif pour Helldivers 2 était crucial. Les développeurs ont découvert un problème technique impactant les taux de libération des planètes. Un souci qui, laissé sans correction, aurait gravement nui à l’équilibre de la Guerre Galactique.

Aujourd’hui, nous avons mis à jour notre backend et nous avons rencontré une erreur qui affecte les taux de libération des planètes, les faisant grimper en flèche,

a expliqué Arrowhead.

Même si nous savons que c’est amusant, nous savons aussi que cela casse la mécanique de la Guerre Galactique elle-même. En bref, cela nuit à l’expérience de jeu et aura des effets négatifs à l’avenir.

Le studio a donc décidé d’interrompre temporairement le conflit interstellaire. Cette mesure a empêché les joueurs de contribuer à la libération des planètes. « Nous avons pris la décision de mettre la Guerre Galactique en pause temporairement jusqu’à ce que ce problème soit corrigé. Nous avons déjà entamé le processus, mais nous n’avons pas encore d’ETA pour ce correctif. Vous pourrez toujours jouer à Helldivers 2, mais vous ne pourrez plus contribuer à la libération des planètes ni faire progresser la guerre. »

Arrowhead assume pleinement la responsabilité de ce problème.

C’est notre erreur, et nous l’assumons. Cependant, nous n’allons pas annuler les conséquences de cette erreur, donc votre victoire dans l’Ordre Majeur est toujours assurée.

affirme le studio.

Ce correctif pour Helldivers 2 a suscité des discussions. Certains joueurs pensent que cette erreur a causé la perte soudaine de Bekvam III. La communauté a jugé cet événement brutal, mais logique vu la situation.