On en a beaucoup entendu parler mais cette fois, ça y est, on a pu voir Crimson Desert de près ! Lors de la Gamescom, j’ai pu profiter du superbe stand mis en place pour l’occasion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on s’y croirait. J’ai oublié, l’espace d’une heure, que je me trouvais en plein milieu du Hall 6 du Koenlnmesse…
Après une petite vidéo explicative et quelques précieux conseils d’Hugo, c’était parti, à moi les manettes. Il faut savoir qu’il y a beaucoup de coups et surtout, beaucoup de combinaisons de touches possibles. Ce qui, dans la panique, peut avoir des avantages ! Mais lors des combats de boss, là où la précision est de mise, le raccourci pour regagner de la santé m’a sauvée plus d’une fois…
Quelques explications sur l’univers du jeu
Crimson Desert est un jeu d’action-aventure en monde ouvert. Il raconte l’histoire de mercenaires luttant pour survivre sur le vaste continent de Pywel. Développé à l’aide du moteur de jeu de nouvelle génération de Pearl Abyss, le BlackSpace Engine, le jeu propose des graphismes réalistes, des panoramas gigantesques, des designs de créatures distincts, et plus encore.
Crimson Desert regorge de combats et d’actions intenses. Dans la peau de Kliff, tu débutes sur le champs de bataille aux côtés d’autres mercenaires. Cela m’a permis de me familiarisert avec les bases de l’attaque, du blocage, mais surtout de l’esquive. Il y aura également la présentation des premières cinématiques qui offriront un avant-goût de l’histoire de Kliff et de ses compagnons mercenaires.
Après la bagarre, j’ai été transportée dans une zone mystérieuse. Dans celle-ci j’ai pu faire mon choix parmi quatre boss uniques. Les combats de boss se déroulent dans divers terrains, remplis de détails, comme des sommets enneigés ou des clairières ouvertes. Personnellement, j’ai affronté l’espèce de gros yeti de la vidéo précédente, ainsi qu’un diable mal luné et un poil sadique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était INTENSE. Ca part dans tous les sens et on en prend clairement plein la vue. C’est très joli, très fluide. Et même en plein milieu d’un champs avec le vent qui souffle sur les hautes herbes. Malgré la multitude de coups possibles, cela reste très fluide à jouer. La prise en main peut faire peur mais globablement, ça reste très instinctif.
La sortie mondiale du jeu est prévue simultanément sur consoles et PC pour 2025.