Le mot d’excuse du jeu Gollum : The Lord of the Rings aurait été rédigé à l’aide de ChatGPT ! Un programme d’intelligence artificielle, sans l’intervention des développeurs.

Selon une récente entrevue avec d’anciens employés de Daedalic, l’excuse provenait de cette IA…

Après le tôllé de TLOT: Gollum, qui aurait encore parlé de ce jeu médiocre cette année ? Surtout après la fermeture de la branche de développement de Daedalic il y a quelques mois. Qui est le résultat de l’échec du jeu. Mais, comme l’a repéré l’utilisateur Twitter Knoebel, une récente interview entre d’anciens développeurs de Daedalic et le média de jeu allemand GameTwo prétend que l’excuse publiée en raison de la médiocrité de Gollum a été rédigée avec ChatGPT.

La vidéo de GameTwo qui a interrogé deux sources de Daedalic a expliqué pourquoi Gollum a échoué. L’une des raisons principales étant que le budget aurait été de seulement 15 millions d’euros. Pour être clair, il s’agit d’une somme incroyablement faible pour un jeu AAA. C’est une somme ridicule quand on s’attend à un jeu qui a pour titre: Seigneur des Anneaux.

Selon la vidéo, l’éditeur de Gollum, Nacon, aurait en réalité produit l’excuse. Et ils l’auraient publiée sans même informer Daedalic avant de permettre à ce dernier de donner son avis !

Les deux sources ont affirmé que Nacon avait rédigé l’excuse avec ChatGPT. Un programme d’IA qui permet d’écrire de larges portions de texte avec une implication minimale. Mais comme avec toute IA, elle comporte des défauts ! Ce qui a conduit à des formulations étranges dans l’excuse par endroits.

Le désastre Gollum ne s’arrête pas là !

En plus de l’allégation concernant ChatGPT, ils ont également affirmé qu’ils ont dû carrément supprimer un certain nombre de scènes coupées. Et ce malgré leur enregistrement, simplement parce que le temps manquait.

On ne peut pas simplement jeter plus d’argent sur quelque chose comme ça, attendre encore un an et tout ira bien.

Paul Schulze, Directeur technique

Gollum a rapidement reçu de mauvaises critiques… Bien qu’un correctif ait été appliqué en juillet avec quelques améliorations, il semble improbable que le jeu puisse jamais être entièrement réparé.

Voici la vidéo en question, ci-dessous: