Helldivers 2 tombe peu à peu en disgrâce. Et le jeu a apparemment été retiré de la vente dans plus de 170 pays sur Steam pendant tout le weekend…

Tout a commencé il y a peu, avec une annonce de Sony qui est très mal passée auprès des joueurs. En effet, ils ont indiqué que tous les joueurs PC devraient lier leurs comptes Steam à un compte PSN. Sans quoi, ils ne pourraient plus jouer au jeu ! Rien que ça…

Depuis, les critiques négatives pleuvent, déjà plus de 100 000 en l’espace de quelques jours. Ceci lui a valu une évaluation récente majoritairement négative et une évaluation globale mitigée.

Il est important de noter que le PSN n’est actuellement disponible que dans 69 pays. C’est pourquoi de nombreux joueurs craignaient de ne plus pouvoir jouer au jeu. Ce weekend, nombreux étaient ceux qui ne pouvaient simplement plus acheter le jeu. On se demande ce qui a bien pu passer par la tête de Sony… Et en prime, d’après certaines sources Twitter, il semblerait que Steam ait approuvé des demandes de remboursement. Et ce même si le joueur avait dépassé la limite des deux heures sur Helldivers 2 !

Panique à bord chez Sony !

Face à la catastrophe, Sony a tenté un rétropédalage d’urgence. Se fendant également d’une communication quelque peu minimaliste. Sous ce post, on peut voir que de nombreux utilisateurs indiquent que leur confiance envers l’éditeur a été irrémédiablement brisée. Ont-ils signé l’arrêt de mort de leur jeu phare du moment? A suivre…

Nous avons entendu vos retours concernant la liaison de comptes sur Helldivers 2. La mise à jour du 6 mai, qui aurait dû nécessiter de lier son compte Steam à un compte PlayStation Network pour tout nouveau joueur, et tout joueur déjà présent à partir du 30 mai, ne sera plus d’application. Nous apprenons encore ce qui est le mieux pour les joueurs PC et vos retours sont inestimables. Merci encore pour votre soutien envers le jeu, nous vous tiendrons informés de la suite

Étiqueté dans :

, , ,