La série de puzzles Mario Vs. Donkey Kong, qui a fait ses débuts sur Game Boy Advance, revient sur Switch. Cette nouvelle entrée dans la série présente des visuels 3D et utilise les visuels contemporains de Mario et Donkey Kong. Comme dans les titres précédents, Mario doit collecter des robots mini Mario et vaincre Donkey Kong. Le jeu proposera également un mode coopératif local.

Mario vs. Donkey Kong sortira sur Nintendo Switch le 16 février.

La série Mario Vs. Donkey Kong est un véritable hommage à l’emblématique Donkey Kong sorti en arcade dans les années 80. Le célèbre plombier moustachu doit franchir de nombreux niveaux à la difficulté accrue afin de récupérer les objets que lui a dérobé le gorille.

Le remake maintient son essence classique mais ajoute une mise à niveau visuelle et un mode coopératif local où les joueurs peuvent s’associer en tant que Mario et Toad. Cela marque les débuts de la série sur la Nintendo Switch et sa première entrée principale depuis 2015.

En comparaison avec les entrées ultérieures dans la série Mario vs. Donkey Kong, cette version mise à jour tire son inspiration de l’original. Le gameplay rappelle le bien-aimé Donkey Kong ’94. Celui où les mouvements de parkour de Mario sont essentiels pour résoudre des énigmes complexes, lui permettant d’avancer à chaque fin de niveau. Utiliser des interrupteurs, esquiver les ennemis et relever des défis est essentiel pour débloquer des chemins et progresser.

Quelles autres nouveautés ?

Cette édition de Mario vs. Donkey Kong a introduit de nouveaux rebondissements. L’une des fonctionnalités les plus attendues est l’inclusion d’un mode coopératif local. Désormais, les joueurs peuvent faire équipe avec des amis. En effet, l’un peut contrôler Mario et l’autre Toad. Il faudra travailler en tandem pour naviguer à travers les niveaux. Mais aussi résoudre des énigmes et récupérer les jouets volés par Donkey Kong. Cette addition dynamique non seulement amplifie l’expérience de jeu, mais favorise également la collaboration et la stratégie.

L’engagement de Nintendo envers l’innovation est évident à travers les graphismes améliorés du jeu. Même si le gameplay est toujours très proche de celui d’un jeu de plateforme 2D, les visuels ont été revus avec des graphismes 3D complets. Cela offre non seulement un nouveau look, mais modernise également le jeu pour une nouvelle génération de joueurs ! Le tout en conservant son essence appréciée.

Au-delà du jeu principal, les fans peuvent attendre avec impatience des confrontations avec Donkey Kong dans Mario vs. Donkey Kong. C’est un réel retour aux batailles de boss conflictuelles que l’original a célébrées. De telles rencontres nécessiteront que les deux joueurs combinent action et observation, s’assurant qu’ils ont stratégiquement planifié leurs mouvements avant de plonger dans l’affrontement.

En anticipation de sa sortie, les fans de Nintendo peuvent déjà placer leurs précommandes sur le Nintendo eShop