La Nintendo Switch vient de battre un record incroyable ! Elle est maintenant devenue la deuxième console de salon la plus vendue de tous les temps ! Elle est maintenant juste derrière la PlayStation 2 et devant la PS4.

D’après le dernier rapport financier, Nintendo a rapporté la vente de 122,56 millions de Switch.

En regardant les ventes générales de plateformes, la Switch est en troisième place des systèmes les plus vendus de tous les temps. Il se place ainsi juste derrière la PS2 en première place avec plus de 155 millions d’unités vendues. Vient ensuite la Nintendo DS en deuxième place avec 154 millions d’unités vendues.

En quatrième place, nous avons les Game Boy et Game Boy Color (118,7 millions). Ils sont suivis de la PS4 en cinquième place (117,2 millions).

La Switch a également vendu plus de jeux que tout autre produit de Nintendo, avec 994,3 millions d’unités de logiciels vendues.

Suivie par la Nintendo DS avec 958,8 millions d’unités vendues et la Wii avec 921,9 millions d’unités de logiciels vendues.

En général, pour la période se terminant le 31 janvier 2023, la Switch a vendu 14,91 millions d’unités. Et ce, avec 7,8 millions d’unités vendues grâce aux écrans OLED. Puis 5,22 millions pour la version standard et 2 millions pour la version Lite.

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut battre un tel record !