Enotria: The Last Song, un jeu vidéo inspiré du folklore italien, a été présenté à la Gamescom 2024. Ce Soulslike développé par Jyamma Games a profité de l’événement pour dévoiler un nouveau trailer de gameplay et offrir aux participants une première prise en main du jeu.
Un gameplay inspiré par le folklore italien
Lors de la Gamescom, les visiteurs ont pu découvrir en avant-première le gameplay de Enotria: The Last Song. Ce jeu, dont la sortie est prévue pour le 19 septembre 2024, propose un système de combat où les joueurs incarnent le Masque du Changement. Dans cet univers marqué par l’influence du folklore italien, les joueurs doivent affronter les Auteurs. Ce sont des ennemis puissants responsables du Canovaccio, une pièce perpétuelle qui maintient le monde dans une stase anormale.
En affrontant ces ennemis, les joueurs collectent des masques qui permettent de personnaliser leur personnage et d’adapter leur style de jeu. Le jeu propose également de basculer entre trois configurations différentes pour mieux faire face aux divers défis.
Une influence étrusque marquée
Le monde de Enotria: The Last Song s’inspire fortement de la civilisation étrusque. Avec notamment à travers la région fictive de Falesia Magna. Cette région, qui rappelle l’Empire romain dans sa grandeur, intègre des éléments d’architecture, de folklore et de coutumes issus de cette culture antique. Le design du boss Giangurgolo, par exemple, combine des aspects des masques théâtraux italiens et des créatures mythologiques. Comme par exemple, la Chimère d’Arezzo, une statue en bronze étrusque emblématique.
Disponibilité et perspectives d’Enotria: The Last Song
Jyamma Games lancera Enotria: The Last Song sur PC via Steam et Epic Games Store, ainsi que sur PS5 et Xbox Series X|S le 19 septembre 2024. Les visiteurs de la Gamescom pourront pu tester le jeu au stand de Jyamma Games dans le Hall 10.1 C080.
Enfin, Sachez qu’il est possible d’ajouter le jeu à votre liste de souhait sur les différentes plateformes.