La bêta fermée PVP (appelé aussi JcJ) d’Overwatch 2 est disponible depuis quelque temps déjà, offrant à toutes les personnes ayant eu un accès la possibilité d’essayer la prochaine grande étape du colossal jeu de tir pour héros d’Activision Blizzard. C’est en tout cas la toute première grande occasion de voir le jeu et tous ses changements apportés jusque là. En effet, cette bêta marque un tournant important pour la suite. Tout le monde sait que la première impression se doit d’être la bonne pour la suite des évènements. J’ai pu avoir la chance d’obtenir un code d’accès à la bêta. Non bien sans mal, puisque je me suis amusé à faire partie des 1,5 millions de spectateurs sur Twitch à me coltiner 4 heures de stream d’un des partenaires participants (à savoir Alphacast et Fefe). Je vous laisse découvrir mon avis sur cette bêta axé uniquement sur le mode joueur contre joueur !
Overwatch 1.5 ?
Difficile d’ignorer le fait que le jeu ressemble terriblement au premier opus… La sélection de personnages qui est à l’identique du premier opus, si ce n’est l’ajout de Sojourn.
Et les choix de cartes représentent à 80 % celles où l’on peut déjà jouer sur Overwatch 1.
Cependant, lorsqu’on lance sa première partie, on s’aperçoit qu’il y a eu énormément de boulot apporté sur le jeu et de changements plus complexes qu’il n’y parait.
Que ce soit par son rééquilibrage suite au nombre de personnages réduit à 10 (5vs5) au lieu de 12 (6vs6), ou encore des changements apportés aux héros.
Cette nouvelle composition d’équipe arrive à tenir en haleine notre expérience de jeu sans pour autant nuire ou déstabiliser les anciens joueurs que nous sommes ! Les combats sont dynamiques, rapides et envoutants.
Des nouveautés… Il y en a beaucoup !
Entre autres, un nouveau mode de jeu vient faire son apparition dans cette Beta d’Overwatch 2. à savoir le mode Push.
Le principe est simple : escorter un robot qui déplace des murs mobiles en prenant du terrain. L’équipe qui parvient à faire déplacer le robot le plus loin gagne la partie.
Si le nouveau mode vient faire son apparition, beaucoup de héros se sont vu attribuer quelques changements !
On commence tout d’abord avec l’apparition d’un nouveau DPS venu tout droit du Canada : Sojourn. Ce personnage faisant beaucoup penser à un héros d’Apex sera équipé d’un rail gun avec un « move pool » intéressant et une flexibilité de mouvement qui en ravira plus d’un.
En ce qui concerne les modifications les plus fragrantes, on pourrait citer le mouvement de classe de Doomfist. Celui-ci passe de DPS à Tank et se voit obtenir de nouvelles capacités.
De même pour Orisa, qui devient ainsi un Tank beaucoup plus offensif avec elle aussi de nouvelles capacités.
D’autres changements mineurs viennent se mêler à la fête. Entre autres, une grenade flash de Cassidy transformée en bombe collante.
Un double « Fire Strike » pour Reinhardt.
Ou encore une durée rallongée pour Mei afin de geler ses ennemis.
Enfin, de nouvelles cartes viennent s’ajouter pour accompagner l’arrivée de Sojourn avec Toronto, Monaco, Colisseo, ou encore New York.
Overwatch 2 est-il un dead game ?
Compte tenu du fait que nous n’avions accès qu’au mode PVP du jeu, je ne pourrais vraiment me prononcer.
Mais pour ce que j’en ai pu faire avec ce mode, je suis plutôt surpris dans le bon sens du terme. La nouvelle saison de l’Overwatch League promet de belles surprises et j’ai hâte de voir les nouvelles méta se former autour du jeu.
Bien évidemment, malgré les quelques petites nouveautés et les améliorations visuelles du jeu, j’en attends beaucoup plus ! Car laisser presque à l’abandon Overwatch en presque 2 ans, ça fait beaucoup là, non ?
Overwatch 2 devrait proposer la beta du mode PVE aux alentours d’Août-Septembre 2022 et avec une sortie définitive pour fin 2022. Cette info est bien évidemment à prendre avec des pincettes…
Petite erreur ici et la, pour Mei par exemple. Pas une durée rallongé, juste plus de gel total ( Ennemies ralenti cependant ) via son gun mais un damage améliorer avec son clic gauche. Seul son ult freeze réellement désormais.
En gros plus aucuns stunt dans le jeux, même le piège de chacal ou le shield hit de Bri qui ne font que ralentir ou faire du damage.
Franchement cette béta m’offre un avis bien mitigé.
Au vu du nouveau moteur qui n’apporte franchement pas de changement radical hormis des contrastes et lumière plus profonde … pourquoi avoir attendu / travailler 2 ans pour ça …
Doomfist tank … ne fonctionne simplement pas en teamwork ! J’ai du faire une centaine de game mnt, pas vu une seule win d’une team tank doomfist. Dans une meta 2 tanks ça aurais pu le faire dans une meta 5v5 … il est useless :S
Bref, vraiment pas convaincu.