Je pense qu’il ne faut plus démontrer que, contrairement aux idées reçues, le monde du gaming peut faire de très belles choses. On l’a vu avec Cap48, avec le TVG ou encore le Zevent. C’est maintenant au tour de la fondation du Standard de Liège, au travers de l’ASBL Play4kids, de tenter de redonner le sourire à des enfants hospitalisés.

Comment? Depuis cet été, Play4kids soutient toutes les semaines des enfants hospitalisés à la Clinique CHC MontLégia, en mettant à leur disposition des ateliers de jeux vidéos. Ces ateliers sont encadrés par les services pédiatriques.

Le but de l’ASBL est d’offrir des instants de détente et de partage aux enfants de l’hôpital liégeois qui ont un quotidien bouleversé par les traitements médicaux. Grâce à des ateliers de gaming construits en collaboration avec les soignants, Play4kids procure des moments positifs dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin grâce au soutien de la Fondation du Standard de Liège.

Le Covid a fait énormément évoluer le regard qui est porté sur le jeu vidéo. L’ensemble du personnel hospitalier s’est rendu compte de l’importance de la dimension sociale du gaming pour les jeunes, surtout quand les contacts physiques avec l’extérieur sont impossibles.

Emilien Eloy, cofondateur de Play4kids

Des joueurs du Standard également aux manettes

Ce mardi 25 octobre a lieu l’inauguration de l’espace détente de la Fondation du Standard de Liège, grâce à l’aide de son partenaire VOO. Pour l’occasion, certains joueurs du Standard de Liège vont partager un moment avec les enfants hospitalisés sur leurs jeux vidéo favoris, grâce à l’ASBL Play4kids. Le temps d’une après-midi, les jeunes auront également la compagnie d’influenceurs renommés dans le monde du gaming. C’est d’ailleurs à ce titre qu’une partie de l’équipe des Players du Dimanche se joint à l’évènement avec le plus grand plaisir !

Pendant une après-midi, les joueurs avec lesquels ils peuvent marquer des buts sur FIFA seront avec eux, à jouer sur le même écran , ce sera magique pour eux ! 

Florent Dauvister, président de l’ASBL

L’ASBL est aujourd’hui en pleine expansion et travaille déjà à de nouveaux partenariats avec d’autres hôpitaux wallons grâce au soutien de la Loterie Nationale. L’objectif étant toujours de permettre aux enfants hospitalisés de vivre des moments de rencontres et de partages, même dans un environnement médical.

Nous cherchons également des bénévoles, fans de jeux vidéo pour animer de nouveaux ateliers pour les enfants.

Fay Nakach, administrateur de Play4kids
Chebplay plutôt bien entouré 🙂