Prince of Persia Remake: The Sands of Time, célèbre jeu d’Ubisoft est désormais entre les mains d’Ubisoft Montréal, le studio à l’origine du titre original. Ce changement a été annoncé mardi, sur le compte Twitter officiel de Prince of Persia, comme l’atteste ce tweet:

La déclaration se lit comme suit, en partie:

Cette décision est une étape importante et l’équipe, s’appuyant sur le travail réalisé par Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai, nous allons maintenant prendre le temps dont le titre a besoin pour se regrouper sur l’envergure du jeu afin de vous offrir la meilleure expérience pour ce remake d’un classique de tous les temps, lorsqu’il sera prêt.

Prince of Persia Remake : The Sands of Time a été initialement annoncé en septembre 2020 pour une date de sortie prévue en début 2021. Seulement voilà, le titre a été retardé à deux reprises, une première fois de janvier à mars, puis une seconde fois de manière indéfinie.

Anna Koul, alors productrice sur le projet Sands of Time, a déclaré que le titre serait une adaptation fidèle du titre d’action-aventure de 2003, où le prince titulaire se retrouve opposé aux plans d’un méchant Vizir aux côtés de Farah, une jeune princesse.

C’est juste que nous lui avons donné un peu plus de saveur, plus d’amélioration.

Cette annonce suggère qu’Ubisoft accorde la priorité à la remise sur les rails du projet Sands of Time ; Ubisoft Montréal est un studio expérimenté et le développeur derrière le platformer original. Et c’est plutôt bon signe quand on y pense ! Toutefois, tout le travail effectué par Ubisoft Pune et Mumbai ne sera pas jeté à la poubelle. L’équipe de Montréal gardera quelques idées tout en reprenant presque de zéro le projet.

Une date de sortie en vue ?

Malheureusement, Il n’y a toujours pas de date de sortie ! Les fans devront attendre pour en savoir plus sur ce remake et quand ils pourront y jouer. Peut être en Juin, période de l’E3 ? Nous en serons d’avantages prochainement, on l’espère du moins !